Pas dans la meilleure forme de sa vie, hier, lors de la dix-neuvième étape du Tour de France 2024 reliant Embrun et la station Isola 2000, Guillaume Martin (Cofidis) s’est confié, entre autres, sur sa journée, mais aussi sur la performance de Tadej Pogacar (UAE Emirates). 

13ème au classement général et meilleur français, Guillaume Martin (Cofidis) n’a pas eu une très belle journée, vendredi 19 juillet 2024, lors de la 19e étape du Tour de France 2024 entre Embrun et Isola 2000. 

13ème du Tour de France 2024, Guillaume Martin était à la limite lors de la 19e étape

Il n’a pas caché ses difficultés du jour. « Oui, c'était extrêmement dur et on s'y attendait. C'était l'étape reine et je l'ai ressenti comme tel. Dans la Bonette, j'étais vraiment à la limite, heureusement je suis revenu avec une super descente. Après les efforts consentis les deux derniers jours, je me suis accroché comme j'ai pu », a-t-il indiqué, lucide sur ses sensations de la journée. 

Ses confessions sur Tadej Pogacar

Le coureur français s’est également attardé sur la performance de Tadej Pogacar, maillot jaune et vainqueur de la 19e étape du Tour de France 2024. « À chaque fois vous m'interrogez sur Pogacar, mais je suis un peu gêné pour vous répondre parce que ce que je vois, ce sont juste les écarts à l'arrivée mais oui j'ai entendu qu'il allait bien », a-t-il confié à ce sujet. L’écart entre Guillaume Martin et Tadej Pogacar est de 30 min 26.