7e à l’arrivée de la 16e étape du Tour de France 2024 reliant Gruissan et Nîmes, Bryan Coquard (Cofidis) s’est montré lucide sur ses chances de l’emporter dans le Gard.
Toujours pas de victoire pour un sprinteur français. Faisant partie de la race des pur-cent, Bryan Coquard (Cofidis) avait une belle occasion de briller lors de la 16e étape du Tour de France 2024 entre Gruissan et Nîmes. 7e sur la ligne, son meilleur résultat depuis le début de la Grande Boucle, le sprinteur de Cofidis s’est montré lucide sur ses manques pour l’emporter.
Bryan Coquard (Cofidis) ne pouvait pas faire lors de cette seizième étape du Tour de France 2024
« Quand les derniers kilomètres sont aussi rapides, je suis un peu en galère. Il faut être honnête avec soi-même. Ma plus grosse déception, c’est ma contre-performance à Colombey-les-Deux-Églises (final en côte). C’était ma meilleure occasion sur le Tour. Je suis toujours là et pas là, je suis dans le ventre mou. Je ne suis pas trop mal placé, mais pas assez bien », a-t-il déclaré au micro de L’Equipe. Avec désormais 4 prochaines étapes relevées et un contre-la-montre, Bryan Coquard a dit adieu à toute chance de l’emporter sur ce Tour, et Cofidis, qui a tout misé sur lui, par la même occasion.