Vainqueur de la 7ème étape du Tour de France 2024 entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s’est confié sans filtre sur la lutte pour le classement général.

Pour sa première participation au Tour de France, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) n’aura donc attendu que six jours pour s’adjuger sa première victoire d’étape, ce vendredi sur le contre-la-montre reliant Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin. À l’aise dans cet exercice, le coureur belge a devancé le Maillot Jaune Tadej Pogacar (UAE Emirates) de 12 secondes, et Primoz Roglic (Red Bull-Bora Hansgrohe) de 34 secondes.

Remco Evenepoel ne voit pas comment le Tour de France 2024 pourrait échapper à Tadej Pogacar 

Grâce à ce succès, le protégé de Patrick Lefevere revient à 33 secondes du leader au classement général. De quoi nourrir de l’ambition ? Pas si sûre. Après la course, il a en effet insisté sur la puissance de son rival slovène qu’il voit dominé nettement le classement général au regard de ses aptitudes en montagne.

« Il a prouvé qu'il était l'un des meilleurs dans cet exercice sur les grands Tours, donc c'est toujours un grand défi de le battre. En montagne, il a probablement des jambes qu'il n'a jamais eues. Je le vois gagner ce Tour avec facilité, je pense qu'il sera quasiment imbattable. Mais sait-on jamais », a-t-il déclaré auprès de nos confrères de L’Équipe.