On en parle aussi...

Patrick Lefévère vole un coureur à Decathlon AG2R La Mondiale

En pleine bourre cette saison, la formation Decathlon AG2R La Mondiale va voir l'un de ses protégés quitter le cocon pour rejoindre la Soudal Quick-Step de Patrick Lefévère.

C'est une rumeur persistante depuis plusieurs semaines qui est désormais confirmée, notamment par L'Équipe : Valentin Paret-Peintre va quitter Decathlon AG2R La mondiale. Véritable produit de la formation de la structure de Vincent Lavenu, il a franchi toutes les étapes une à une.

Valentin Paret-Peintre au soutien de Remco Evenepoel

D'abord au Chambéry CF, avant d'intégrer la Conti U23, puis d'intégrer le peloton professionnel en 2022. Pur grimpeur, il a littéralement explosé en cette première partie d'année 2024 après deux premières années d'apprentissage. 8e au général du Tour Down Under, 4e du Tour des Alpes, il a également réalisé un Giro exceptionnel en étant le lieutenant numéro un de Ben O'Connor. Et lorsqu'il a pu jouer sa carte personnelle sur la 10e étape, il s'est offert le premier succès de sa carrière professionnelle en sortant de sa roue des cadors du peloton.

A 23 ans, le petit frère d'Aurélien souhaitait découvrir un nouveau projet, avec la volonté d'accompagner un leader capable de jouer des podiums de grand tour. Une volonté exaucée par la Soudal-Quick Step de Remco Evenepoel, actuel 2e la Grande Boucle. La formation de Patrick Lefévère, historiquement habituée à prioriser les classiques du printemps, a entamé sa mue depuis quelques années pour accompagner au mieux son prodige belge. C'est dans cette optique qu'un Mikel Landa a été engagé cette saison. Et c'est pour la même raison que Valentin Paret-Peintre sera ajouté à l'effectif.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut