Touché par le Covid, Thomas Pidcock (Ineos-Grenadiers) a pris la décision de quitter le Tour de France ce samedi matin.
Les mauvais souvenirs du début de décennie sont en train de planer comme une menace sur les routes du Tour de France. Alors qu'un premier abandon important dû au Covid avait déjà été recensé (Juan Ayuso, coéquipier de Tadej Pogacar), c'est désormais le tour d'un autre coéquipier : Thomas Pidcock. Invisible dans la lutte pour le classement général (35e) malgré sa volonté de viser ce type d'objectif, il n'avait pas été d'un grand soutien à son leader Carlos Rodriguez, lâchant souvent prématurément dans les ascensions de ces deux premières semaines. Malgré une Grande Boucle sans relief sur un plan personnel, il était passé proche de la victoire à Troyes le weekend dernier puisqu'il faisait partie de l'échappée victorieuse, réglée par Anthony Turgis. Déjà en retard dans la lutte pour le podium, Rodriguez aura donc un soutien en moins.
De son côté, Pidcock va avoir l'occasion de récupérer avant d'aborder le plus grand objectif de sa saison 2024 : les Jeux Olympiques. Il prendra part à ces derniers à la fois sur route et en VTT, avec de bonnes chances d'aller gratter à minima une médaille.
A disappointed Tom Pidcock will not line up for stage 14 of the Tour de France today.
Tom is experiencing symptoms of Covid-19 and under advice from our medical team will now return home to recover. pic.twitter.com/tFRhhG9hrW
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) July 13, 2024