Tour de France

Tour de France 2024 : le classement de la 9ème étape, remportée par Anthony Turgis

Marquée par de nombreux chemins blancs, la 9ème étape du Tour de France 2024 a été remportée par Anthony Turgis.

De la poussière et des attaques de Tadej Pogacar. Ce dimanche 7 juillet, la Grande Boucle nous donnait rendez-vous du côté de Troyes. Une étape où les coureurs ont dû évoluer sur plusieurs dizaines de kilomètres de routes caillouteuses. Puissant sur les chemins blancs, Jasper Stuyven est sorti de l'échappée de tête à 10km de l'arrivée. Le coureur belge de Lidl-Trek manque de peu de remporter la première étape de sa carrière sur le Tour de France. Rattrapé dans le dernier kilomètre, Jasper Stuyven a vu Anthony Turgis (TotalEnergies) gagner cette 9ème étape du Tour de France 2024.

LE CLASSEMENT DE LA 9ÈME ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE 2024

Results powered by FirstCycling.com

LE RÉSUMÉ DE LA 9ÈME ÉTAPE

Malgré de nombreuses attaques dans la deuxième partie de course, Pogacar n'a pas réussi à distancer Vingegaard. Le Slovène a toutefois réussi à se relancer pour raccrocher la roue de Remco Evenepoel. Le Belge, vainqueur de la 7ème étape de ce Tour de France 2024, a tenté de s'échapper à 80 kilomètres de l'arrivée. Sur le dernier kilomètre, 6 coureurs se sont disputés la victoire d'étape. Repris, le Belge Stuyven n'a pas pu s'imposer dans le sprint final. C'est Anthony Turgis qui s'est imposé sur cette 9ème étape face à Tom Pidcock et Derek Gee. 3ème victoire française sur cette Grande Boucle, qui va nous offrir un jour de repos avant de repartir de plus belle la semaine prochaine.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut