Pour cette 7ème étape du Tour de France 2024, les coureurs se donnaient rendez-vous en Bourgogne pour le premier contre-la-montre individuel de cette édition. C'est Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) qui s'est imposé devant le maillot jaune Pogacar.
Tadej Pogacar n'a pas remporté un 3ème chrono individuel sur le Tour de France. Le Slovène a laissé Remco Evenepoel s'emparer de la 1ère place du contre-la-montre de cette 7ème étape du Tour de France 2024 grâce à un temps de 28'52″19. 12 secondes d'avance séparent le Belge de Soudal Quick-Step à Pogacar. Remco Evenepoel remporte à 24 ans la première étape de sa carrière sur un Tour de France.
Le classement de la 7ème étape du Tour de France 2024
Results powered by FirstCycling.com
Le résumé de la 7ème étape
Le premier contre-la-montre de ce Tour de France 2024 nous aura offert de belles images. Depuis Nuits-Saint-Georges, les coureurs devaient avaler quelque 25,3 kilomètres jusque Gevrey-Chambertin. Malgré quelques frayeurs, dont un saut de chaîne à quelques kilomètres de l'arrivée, le grand favori de la 7ème étape Remco Evenepoel a réalisé le meilleur temps. Le Belge reprend 12 secondes sur son adversaire Tadej Pogacar (2ème), qui termine devant Primoz Roglic (3ème) et Jonas Vingegaard (4ème). Avant d'officialiser la victoire d'Evenepoel, c'est le Slovène Promoz qui tenait le temps de référence. Les grands favoris de ce Tour de France 2024 n'ont pas déçu, et tout reste encore possible dans cette Grande Boucle. A noter le joli temps de Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), qui termine 6ème de cette 7ème étape. Julien Bernard (Lidl-Trek), à la maison, termine lui 61ème du contre-la-montre.
?? REMCO EVENEPOEL WINS THE ITT !
?? @EvenepoelRemco REMPORTE LE CONTRE-LA-MONTRE !#TDF2024 l @Continental_fr pic.twitter.com/z9FYJhDRQm— Tour de France™ (@LeTour) July 5, 2024