Cyclisme

Tour de France 2024 : l’ambiance survoltée pour Julien Bernard sur la 7e étape

Sur ses terres vendredi lors du contre-la-montre de la 7e étape du Tour de France, Julien Bernard (Lidl-Trek) a été fêté lors de son passage par un grand groupe de supporteurs.

Emotions fortes pour Julien Bernard ce vendredi sur le Tour de France. Le coureur de la formation Lidl-Trek, originaire de Bourgogne, était chez lui lors du contre-la-montre de la 7e étape, qui relie Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin. Le Français a eu droit à un hommage très bruyant de la part du public, ses fans s'étant placés dans la côte de Reule-Vergy.

Acclamé par la foule, Julien Bernard a pris le temps de savourer, saluant le public et s'arrêtant même quelques secondes pour voir ses proches et embrasser sa femme et son fils. Il est ensuite reparti, bouclant son contre-la-montre en 32'03”, très loin des meilleurs rouleurs. Un chrono anecdotique pour lui, tant les émotions furent fortes au passage devant son fan club.

“C'était incroyable. Cela fait des semaines que ma copine travaille pour m'offrir ce moment et franchement c'est mieux que dans mes rêves. Depuis que j'ai vu que le Tour passait ici c'était vraiment un objectif dans ma tête. Ca m'aurait fait très mal de ne pas être au départ et de louper ce Tour de France et de ne pas pouvoir vivre ce moment”, a-t-il expliqué au micro de France Télévisions. “Je ne réalise même pas ce que je viens de vivre, il y avait tous mes potes, toute ma famille. C'était magnifique”, a-t-il ajouté, heureux d'avoir vécu un tel moment sur le Tour de France.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut