Candidat au podium final du Tour de France 2024, Primoz Roglic a été contraint de déclarer forfait. Le coureur slovène de la Red Bull-Bora-Hansgrohe a donné des nouvelles de son état de santé.
Après 2021 et 2022, on imaginait que l'édition 2024 du Tour de France serait la bonne pour Primoz Roglic. Malheureusement, le coureur slovène a lourdement chuté lors de la 12ème étape de la Grande Boucle. Primoz Roglic a dévoilé l'étendue de ses blessures, qui pourraient l'impacter pour le reste de la saison.
Roglic forfait pour la Vuelta ?
Primoz Roglic va-t-il manquer la Vuelta 2024 ? Sur Instagram, le leader de la Red Bull-Bora-Hansgrohe a déclaré souffrir “d'une fracture non déplacée du processus transverse dans le bas du dos.” Un coup dur pour le vainqueur du Giro 2023 et triple vainqueur du Tour d'Espagne, qui comptait sur la saison 2024 pour se frotter à Pogacar et Vingegaard. Désormais, Primoz Roglic va devoir prendre son mal en patience avant de le retrouver sur une course. “Je remonte doucement à vélo et je prends mon temps pour me remettre” a déclaré Roglic, avant de remercier chaleureusement son entourage. “Durant cette période, je réalise, une fois de plus, que j'ai les meilleurs fans du monde. Merci !” peut-on lire sur les réseaux sociaux du Slovène. La Vuelta 2024 débutera le 17 août prochain. Alors, avec ou sans Primoz Roglic ?
En raison de sa chute sur le Tour de France, Primoz Roglic a subi “une fracture non déplacée du processus transverse dans le bas du dos”. Le Slovène “remonte doucement” sur son vélo et veut prendre son temps pour récupérer. Roglic est incertain pour la Vuelta (à partir du 17/08). pic.twitter.com/GR7ZK2vrph
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 24, 2024