Quelques jours seulement après la fin du Tour de France, une équipe historique du peloton professionnel a perdu l'un des ses principaux sponsors.

C'est un énorme coup dur pour l'une des formations habituées à parcourir les routes du Tour de France chaque été. La formation Lotto-Dstny a connu un terrible coup au lendemain de la Grande boucle.

Dstny jette l'éponge, la formation Lotto-Dstny amoindrie

Formation historique, l'équipe Lotto-Dstny va devoir se mettre en quête d'un nouveau sponsor majeur puisque l'entreprise Dstny a décidé de se retirer, selon les informations du média belge, De Tijd. L'entreprise locale va tout simplement stopper son partenariat. La perte du statut World Tour à la fin de l'année 2022 avait déjà été un coup de frein à la relation entre l'équipe et son sponsor. Pourtant, des gros résultats suivent encore puisque Arnaud De Lie a été sacré champion de Belgique fin juin tandis que Victor Campenaerts a remporté une victoire d'étape sur le Tour de France.

Pour expliquer ce retrait, l'un des dirigeants de Dstny a pris la parole en évoquant l'omnipotence de l'autre sponsor, Lotto, dans les décisions de l'équipe. Le loto belge est un accompagnateur historique du cyclisme belge puisque son implication remonte à près de 40 ans dans des équipes professionnelles locales. Directeur sportif de l'équipe, Marc Sergeant va donc devoir se mettre en quête d'un nouveau co-sponsor pour garantir la pérennité de l'équipe dans les prochaines années.