Tournoi de Barcelone ATP : Rafael Nadal éliminé par Dominic Thiem

0
Dominic se qualifie pour la finale du tournoi ATP de Barcelone en éliminant Rafael Nadal

C’était un vrai test pour les deux hommes. Dominic Thiem et Rafael Nadal s’affrontaient pour une place en finale du tournoi de Barcelone. C’est finalement Dominic Thiem qui l’a emporté en deux sets 6/4-6/4. Nadal, à l’approche de Roland-Garros, continue d’inquiéter.

On n’avait pas connu de Rafael Nadal aussi fébrile sur terre battue depuis bien longtemps. Précisément depuis 2015 où le Taureau de Manacore avait perdu consécutivement, comme cette année, à Monte-Carlo et Barcelone.

Thiem n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout du numéro 2 mondial. Mais il a eu le mérite de jouer un jeu particulièrement propre, régulier. Quand il a fallu serrer le jeu, l’Autrichien n’a pas tremblé, et par deux fois il a pris le service de Nadal pour mener chaque fois 2-3. Des avantages qu’il ne lâchera plus et qui lui permettront du disposer de l’Espagnol en deux sets (6/4-6/4).

De son côté, s’il a essayé de mettre en difficulté Thiem notamment dans un 7è jeu très disputé, Rafael Nadal n’a jamais semblé en mesure de le renverser. Il est désormais certain que le meilleur joueur de terre battue de tous les temps a quelque chose qui cloche en ce début de saison. A un mois de Roland-Garros, il y a fort à parier que l’Espagnol doit se poser beaucoup de questions.

Dimanche, Dominic Thiem affrontera en finale Danil Medvedev tombeur de Kei Nishikori en 3 sets (6/4-3/6-7/5).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here