Les organisateurs du Trophée Andros, les célèbres courses automobiles sur glace, ont annoncé que la saison 2023/24 sera la dernière édition. Un coup de tonnerre dans le sport automobile. 

C’est une annonce qui risque de faire grand bruit. Le Trophée Andros 2024 qui fera sa rentrée le moins prochain à Val-Thorens sera le dernier de l’histoire. Fondé en 1990 par Max Mamers et Frédéric Gervoson, les célèbres courses sur glace qui portent le nom du grand groupe agro-alimentaire lotois vont s’arrêter à cause du réchauffement climatique si on l’en croit Max Mamers, interrogé par nos confrères de la Montagne

Le Trophée Andros connaîtra son épilogue en janvier prochain

« Le Trophée, c’est une vie entière. On a développé une nouvelle discipline qui a su s’imposer comme incontournable mais on savait aussi qu’on serait limité dans le temps. La décision d’arrêter, elle a été prise il y a cinq ans. Les hivers se raccourcissent, les pistes constituées uniquement d’eau fondent certaines nuits parce qu’il ne fait plus assez froid. L’avenir climatique à moyen terme ne permet plus d’avoir un Trophée sous cette forme » a-t-il indiqué, n’excluant pas de faire revenir sous un format différent. Après trente-cinq éditions, le Trophée Andros connaîtra son épilogue en janvier prochain, du côté de Super-Besse.