Ligue 2

Troyes : City Football Group prend position concernant l’avenir du coach Patrick Kisnorbo

Seizième de Ligue 2, vainqueur une seule fois en neuf journées, Troyes, encore en Ligue 1 il y a quelques semaines de cela, poursuit sa dégringolade. Après la défaite à domicile face à Saint-Etienne, la troisième consécutive et la quatrième de la saison, l'ESTAC semblait dans l'obligation ou presque de licencier son entraîneur, Patrick Kisnorbo. Sauf que les choses pourraient prendre une drôle de tournure. 

Relégué de Ligue 1, Troyes dans le dur en ce début de saison

L'électrochoc tant espéré n'a pas eu lieu. Le 23 novembre dernier, les dirigeants de Troyes avaient opté pour un choix exotique en nommant Patrick Kisnorbo en qualité d'entraîneur de leur équipe première. L'ancien défenseur central de Leicester et Leeds, 18 sélections en équipe d'Australie (1 but), passé par Melbourne City en tant que joueur et entraîneur, avait pour objectif d'aider l'ESTAC à rester en Ligue 1 au printemps. Hélas pour lui et le club, il n'y est pas parvenu. Conservé cet été, il a cette fois pour mission de ramener les Troyens au sein de l'élite du football français. Après neuf journées disputées, force est de constater que le challenge sera bien plus compliqué qu'espéré.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Pourtant, après un résultat nul plutôt intéressant ramené de Dunkerque, Troyes avait signé sa première à la maison par un net succès sur… l'actuel leader de Ligue 2, Laval (3-1). Hélas, dans la foulée, tout s'est écroulé. La formation basée dans l'Aube a enchaîné résultats nuls et défaites, soit sept matches consécutifs sans le moindre succès et trois revers de rang, série en cours. Samedi dernier, la réception de Saint-Etienne ne faisait même pas office de match de la dernière chance dans la tête de bon nombre de supporters de Troyes. Pour eux, Patrick Kisnorbo était déjà condamné. Sauf qu'en ce milieu de semaine, la tendance est bien différente.

City Football Group décidé… à se montrer patient ?

Le 3 septembre 2020, l'influent City Football Group, qui détient notamment Manchester City, New York City ou encore Gérone, a mis la main sur le club de Troyes. En novembre dernier, ce n'est donc pas un hasard si le CFG a placé Patrick Kisnorbo, jusqu'alors coach de l'un de ses clubs, Melbourne City, sur le banc de l'ESTAC. Hélas, les résultats n'ont pas franchement été au rendez-vous avec, on le disait, une relégation en Ligue 2 et un début de saison des plus fastidieux. Le mardi 3 octobre dernier, une délégation de City Football Group a posé ses valises dans l'Aube. Pour, pouvait-on penser, acter le départ de Kisnorbo et réfléchir à l'identité du futur entraîneur troyen.

Mais à l'image des Girondins de Bordeaux, l'heure serait à la patience à Troyes. Comme l'expliquent nos confrères de L'Est-Éclair, le board troyen ne souhaite pas se précipiter et devrait maintenir sa confiance à Patrick Kisnorbo à l'occasion du déplacement à Valenciennes ce samedi. Chez l'avant-dernier de Ligue 2 qui possède, et de loin, la pire attaque du championnat (3 buts marqués en 9 matches), les Troyens n'auront plus le droit à l'erreur. Kisnorbo, non plus ? Au regard des récents résultats, le choix de conforter le technicien australien a surpris les supporters de Troyes. Certains espéraient même un limogeage bien plus rapide. Mais le fait qu'il soit conforté pourrait bien mettre le feu aux poudres. S'il est encore présent pour la réception du promu Concarneau le 21 octobre prochain, nul doute que la tension sera plus que palpable dans les travées du Stade de l'Aube. Mais nous n'en sommes pas encore là.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut