MMA/UFC

UFC : Benoît Saint-Denis sort du silence et passe la sulfateuse

Un mois et demi après sa défaite à l'UFC Paris 2024, Benoît Saint-Denis s'est exprimé sur les réseaux sociaux en s'adressant directement à ses détracteurs.

À la fin du mois de septembre dernier, l'UFC Paris 2024 a été une nouvelle fois un succès populaire d'envergure, offrant une soirée de MMA  mémorable. La soirée s'était toutefois terminée de manière inattendue puisque lors du main-event, Renato Moicano n'a fait qu'une bouchée de Benoît Saint-Denis, contraignant l'arrêt forcé du combat dès la deuxième reprise.

“À ceux qui pensent être coach de MMA depuis leur canapé, rendez-vous au dojo.”

Amoché de manière spectaculaire au visage, le combattant français s'était exprimé rapidement sur les réseaux au lendemain de sa défaite. Depuis, ce dernier était en retrait médiatiquement, et se contentait de partager quelques posts. Mais ce dimanche, il a décidé de briser le silence en publiant un long message au vitriol à destination de ses détracteurs.

Les journalistes en prennent pour leur grade “Les journalistes sans talent qui se servent des athlètes pour buzzer, votre métier c’est d’informer et pas de désinformer.” Tout comme les fans un peu trop expressifs : “À ceux qui pensent être coach de MMA depuis leur canapé, rendez-vous au dojo.”

Une frustration accumulée à évacuer

En neuf points, le God of War attaque fort, avant d'établir une autre liste plus positive, concernant les soutiens reçus. Avec ce message, l'actuel numéro 11 au classement UFC des poids légers a évacué une frustration sans doute accumulée depuis le soir du 28 septembre.

Critiqué pour sa séparation avec son entraîneur Daniel Woirin, ou pour une stratégie de combat semblant parfois trop directe, de nombreuses raisons ont été avancées pour évoquer sa défaite face à Moicano. Éjecté du Top 10 de sa catégorie, ses rêves de ceinture se sont éloignés, et il va devoir surmonter de nombreux obstacles pour se remettre dans le jeu. Avec l'envie de rebondir, et la volonté de fermer des bouches, Benoît Saint-Denis sera attendu au tournant dans les prochains mois.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut