Basketball

Un contrat à 80 millions pour Jordan Poole ?

pronostic play-offs nba

Élément important de l'effectif des Golden State Warriors, Jordan Poole pourrait prolonger son séjour en Californie 4 ans supplémentaires pour 80 millions de dollars. Reste à voir comment les Warriors vont pouvoir gérer leur masse salariale déjà bien remplie.

Jordan Poole est un élément essentiel pour les Warriors cette saison, avec une moyenne de 16,4 points, 3,5 passes et 3,1 rebonds par match. Il a parfaitement remplacé le rôle de Klay Thompson durant sa blessure. S'il est retourné sur le banc, il sort régulièrement du banc de touche au cours des deux derniers mois de la saison, il pourrait figurer sur les bulletins de vote de nombreux électeurs pour le titre de Sixième homme de l'année (et il sera essentiel lors du parcours des Warriors en Play-off en avril prochain).

Les Warriors cherchent donc à prolonger son contrat cette année, rapporte Connor Letourneau du San Francisco Chronicle. “Les Warriors vont également essayer de faire signer à Poole une extension de plusieurs années cet été, ce qui leur permettrait d'éviter d'avoir à traiter avec lui lors de la restricted free agency en 2023” a déclaré le journaliste américain. Keith Smith, un expert du salary-cap pour Spotrac, estime que ce contrat sera de l'ordre de quatre ans et 80 millions de dollars.

C'est un salaire légèrement supérieur à la moyenne pour un arrière de la ligue actuellement, mais ce n'est pas déraisonnable compte tenu de la valeur de Poole pour l'équipe. (Poole a encore une saison sur son contrat rookie, pour 3,9 millions de dollars, la prolongation sera effective après cela).

De plus, prolonger Poole pourrait être une assurance si Andrew Wiggins décide de partir – ou si les Warriors ne veulent pas le payer – lorsque son contrat prendra fin à l'été 2023. Wiggins, qui a été nommé All-Star pour la première fois cette saison, gagnera 33,6 millions de dollars la saison prochaine et deviendra ensuite un agent libre. Si Wiggins veut un contrat maximum ou quelque chose d'approchant (quatre ans, environ 150 millions de dollars), les Warriors peuvent choisir de laisser Wiggins partir et de miser sur Poole pour jouer ce rôle.

Les Warriors n'ont pas besoin de prolonger Poole cette saison ; ils attendent que Poole devienne un agent libre restreint en 2023 et laissent le marché décider de sa valeur. Cependant, les Warriors ont toujours su conserver leurs joueurs clés par le passé et cela pourrait être un nouvel exemple.

Dernières publications

En haut