Un jour de Coupe 2020/2021 : ASC Levet – Avenir de Lignières, l’avant-match

0
Ligue 1

Elle est de retour, quelques semaines seulement après le nouveau sacre du PSG face à l’ASSE, la Coupe de France 2020/2021 se présente déjà. 

Quelque chose d’incroyable

Aujourd’hui, nous allons à Levet, petite commune de 1500 habitants dans le Cher. Un club au passé régional, le club ayant accédé jusqu’à la promotion de Ligue, qu’on pourrait comparer à la R3 actuelle à la fin des années 1980. Le club est aujourd’hui descendu en 4e division départementale, même si la remontée en 3e division a été toute proche, le COVID étant passé par là. Pour ce Tour préliminaire de Coupe de France, Levet va retrouver une équipe qu’elle connaît par coeur : Lignières. Les deux équipes sont en entente dans les catégories de jeunes, certains ont été formés à Levet avant d’aller à Lignières, inversement, beaucoup d’entre eux ont même évolué ensemble. Aujourd’hui c’est un derby, pour un match de Coupe de France, de quoi rajouter du piment.

Nous avons rencontré Lucas, 19 ans, milieu de terrain de Levet, il nous a expliqué comment il voyait cette rencontre.

We Sport : Lucas, d’abord merci de répondre à nos questions. Peux-tu nous dire quel ressenti tu as à l’idée de disputer un match de Coupe de France ?

Lucas : C’est tout simplement incroyable, je n’aurais jamais cru jouer en Coupe de France un jour, même si c’est un tour préliminaire. Cette compétition fait rêver.

We Sport : Jouer un derby d’entrée, c’est pas trop compliqué ? 

Lucas : Au contraire c’est motivant, même si il y a une différence de niveau (3 divisions d’écart), tout peut arriver dans un match, il faudra le jouer à fond.

We Sport : Comment prépare-t-on un match de Coupe de France ?

Lucas : Ces matchs là se préparent dès le début de la semaine, l’entraînement est primordial. Il faut se réveiller avec beaucoup d’envie, pour tout donner, ça se joue dans la tête.

We Sport : Comment tu te sens physiquement à titre personnel ? On sait que ça compte beaucoup dans ces premiers matchs.

Lucas : Physiquement je ne suis pas au top niveau, je n’ai pas pu m’entraîner comme je l’aurais voulu cet été, mais je suis prêt à tout donner quand même.

We Sport : Ton pronostic ?

Lucas : On peut très bien gagner 1-0 comme en prendre 5, il va falloir faire le match parfait et être très attentifs. Mais c’est la Coupe, on croit en l’exploit.

On remercie Lucas pour son temps et vous retrouverez le compte-rendu de ce tour préliminaire de Coupe de France ce soir sur We Sport !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here