Un relais mixte qui brille de mille bleus à Pokljuka !

0
Justine Braisaz a brillé sur les skis comme derrière la carabine, et décroche le bronze sur l'individuel. Crédit : AFP.
Ligue 1

Après la victoire du duo Jacquelin – Bescond sur le relais mixte simple, le quatuor tricolore a voulu imiter leurs camarades sur le relais mixte. 

Les garçons à l’expérience

Dans ce nouveau format du relais mixte, ce sont les deux hommes qui se sont élancés en premier. Quentin Fillon Maillet a ouvert le bal. Un début de course géré de manière intelligente qui a placé les français de suite dans la course pour la gagne, en lutte avec la Norvège. Voilà qu’en découle un duel entre Johannes Boe et Simon Desthieux. Face à la fraîcheur et la domination du norvégien, le tricolore a joué l’expérience en gérant son effort et en limitant l’écart à une quinzaine de secondes, le tout en décrochant tous les autres concurrents dont les Allemands, accrocheurs pendant un relais et demi.

Les filles en puissance

Le relais est donné à Justine Braisaz, qui a pour concurrentes directes, de jeunes filles peu connues du circuit : Solemdal et Hettich. Braisaz n’a pas eu de mal à faire la différence, elle qui a retrouvé un niveau incroyable à ski comme en témoigne son meilleur temps de ski sur l’individuelle. Malgré des pioches au tir, la française a creusé un énorme écart sur la piste, de quoi libérer le relais pour Julia Simon seule, très seule en tête. Simon s’est élancé avec 42 secondes sur Tandrevold, 46 sur Hinz. Une marge qui lui permet de négocier tranquillement ses tirs. Un relais parfaitement géré par la quatrième et dernière relayeuse tricolore et les Bleus se sont gentiment et logiquement dirigés vers un doublé relais mixte et relais mixte simple. Pas trop crispée au tir, Julia a parfaitement assuré son écart. Les Bleus s’imposent. C’est Tandrevold qui remporte la bataille pour la deuxième place face à Hinz.

Le plein de confiance (et de champagne) est fait pour les Bleus qui ont dominé cette semaine avant les mondiaux d’Antholz-Anterselva. Samba ! 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here