Un vol à Garros : Muguruza et Halep vont entrer en collision - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Un vol à Garros : Muguruza et Halep vont entrer en collision

On assistait aujourd’hui aux deux derniers quarts de finale du tableau féminin, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce mercredi nous réservait de (très) grosses affiches. Garbine Muguruza rencontrait Maria Sharapova, alors que Simona Halep se mesurait à Angélique Kerber.

Muguruza surclasse Sharapova

Ce duel entre deux anciennes vainqueurs de Roland nous promettait un gros duel, mais suspens il n’y a pas eu. Garbine Muguruza, impressionnante depuis le début de la quinzaine, a continué son brillant parcours en exterminant la tsarine Maria Sharapova, qui retrouvait le stade des quarts de finale à Roland-Garros (6-2/6-1). Après un départ canon dans le premier set (4-0), l’Espagnole gère tranquillement son avance pour conclure le set sur le score de 6-2. La deuxième manche repart sur les mêmes bases puisque « Mugu » break d’entrée. Malgré un débreak immédiat de la Russe, la native de Caracas ne sera jamais inquiétée et mettra presque le même tarif à son adversaire pour conclure la rencontre (6-1). Garbine Muguruza aura donc su canaliser les frappes de Sharapova et prendre le dessus à l’échange, grâce notamment à un jeu bien plus offensif (12 montées au filet contre seulement une pour Sharapova) et aux 27 fautes directes de son adversaire.

Source : Bourse Direct

Halep renverse Kerber

La numéro une mondiale Simona Halep continuait quant à elle son bonhomme de chemin, toujours en quête d’un premier titre en Grand Chelem. A l’inverse de Muguruza, la Roumaine fait un début de match catastrophique (menée 4-0), qui lui coûtera finalement la première manche, perdue au tie-break. Au souvenir de leur gros duel en Australie, les deux joueuses se rendent coups-pour-coups, mais à la fin, c’est Halep qui gagne ! Au terme d’un match très serré statistiquement parlant, la Roumaine finit par asphyxier l’Allemande et prend le large rapidement dans les deux autres sets pour s’imposer 6-7/6-3/6-2 et ainsi continuer sa route vers le titre.

Simona Halep et Garbine Muguruza se rencontreront donc demain pour une (nouvelle) place en finale du Grand Chelem parisien. Nuls doutes que cette affiche nous promet un beau duel sur le Chatrier !

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

ipsum tempus at dapibus dictum ut neque. porta. Curabitur risus. Donec