Rudy Gobert fait couler énormément d'encre cette saison en NBA. Le joueur encore en lice dans ces Playoffs où il joue une finale de conférence a été nommé pour la 4ᵉ fois, DPOY ou meilleur joueur défensif de la saison. Une performance rare qui lui permet d'être considéré aujourd'hui pour intégrer le cercle très fermé des Hall of Famers. 

Qui sont les joueurs du Hall of Fame ?

Le Hall of Fame est comme le panthéon du basket international. Il a pour but d'honorer différents acteurs du basket pour l'intégralité de leurs œuvres et de leurs carrières. On y retrouve bien évidemment les plus grands noms de l'histoire du basket comme Jason Kidd, Tim Duncan, Dwayne Wade, Kobe Bryant ou encore plus récemment Tony Parker. L'unique Français de cette liste, intronisé en 2023, avait d'ailleurs déclaré : « Même dans mes rêves les plus fous, jamais je n'aurais pu imaginer entrer au Hall of Fame. »

Draymond Green envoie Rudy Gobert au Hall of Fame

Récemment nommé DPOY pour la 4ᵉ fois, Rudy Gobert a intégré un cercle très fermé de la NBA au côté de Ben Wallace et Dikembe Mutombo. Et les deux derniers cités, légendes de la NBA, font bel et bien partie de cet incroyable club des Hall of Famers ce qui amène à se demander si Rudy Gobert, lui aussi, intégrera le panthéon du basket un jour. C'est la question que la légende des Lakers Shaquille O'Neal a demandée à Draymond Green lors d'un podcast vidéo et la réponse est pour le moins surprenante. Effectivement, les deux pivots stars sont persuadés que Rudy Gobert fera partie un jour du Hall au Fame mais ont laissé paraitre sur leurs visages qu'ils n'en avaient pas du tout envie ! Allant même jusqu'à mettre en avant des arguments où il existerait 2 Hall of Fame différents : « Ce n’est pas forcément notre Hall of Fame, c’est le Hall of Fame du basket, donc je pense qu’il y entrera. Mais est-ce qu’il est un Hall of Famer en se basant sur ce qu’on considère être un Hall of Famer… (son expression du visage laisse à penser qu’il en doute fortement…).»

Très souvent critiqué et considéré comme surcoté par les autres joueurs de la NBA, Rudy Gobert se bat continuellement pour prouver qu'il a mérité ses distinctions individuelles.  Si des joueurs comme Anthony Davis n'ont pas hésité à décrédibiliser ouvertement la victoire du Français, que se passera-t-il le jour où il fera son entrée au Hall of Fame ?