ATP

US Open 2022 : Alcaraz vainqueur épique de Tiafoe, Ruud en finale, tous les résultats de la 12ème journée (09/09/2022)

Jour de demi-finale dans le tableau masculin ce vendredi à Flushing Meadows avec deux très belles affiches et notamment la demi-finale de Carlos Alcaraz et Frances Tiafoe. Spectacle exceptionnel dans le nuit new-yorkaise, l'Espagnol s'est offert sa première finale en Grand Chelem où il défiera le Norvégien Casper Ruud pour un match qui décidera de la place de numéro 1 mondial.

Carlos Alcaraz s'impose dans un duel épique

Opposé à Frances Tiafoe sur le court Arthur Ashe pour un match qui débutait à 19h heure locale, le bras de fer fut intense entre eux des plus grands espoirs du circuit. Avec de nombreux points qui restent encore dans les mémoires des spectateurs du court central.

Au bout de cinq manches disputées d'un très bon niveau et si l'Américain a cru revenir pour gêner l'Espagnol, c'est finalement ce dernier qui a fini par trouver le chemin de la victoire. Dans un cinquième set largement dominé par un Carlos Alcaraz impressionnant de sérieux et d'abnégation dans les derniers instants du match, la victoire espagnole permettra d'assister à une magnifique affiche face à Casper Ruud en finale.

Casper Ruud, tombeur de Khachanov, pour une deuxième finale de Chelem en 2022

Largement dominateur sur les deux premiers sets, ne laissant aucune chance au Russe en le dominant de la tête et des épaules dans l'échange, Casper Ruud a commencé de la meilleure des manières sa demi-finale. Si Karen Khachanov a fini par revenir dans la rencontre grâce à un service retrouvé pour empocher la troisième manche, c'est bien le Norvégien Ruud qui a fini par se détacher rapidement dans le quatrième set pour remporter une demi-finale décisive qui lui ouvre les portes de la finale de l'US Open et la possibilité d'être numéro 1 mondial en cas de victoire face à Carlos Alcaraz ce dimanche.


Dernières publications

En haut