ATP

US Open 2022 : Caroline Garcia en demi-finale, Kyrgios dehors, tous les résultats de la 9ème journée (06/09/2022)

Ce mardi marquait le début des quarts de finale à Flushing Meadows. Si la Française Caroline Garcia a une nouvelle fois sensation en se qualifiant pour les demi-finales avec une nouvelle victoire impressionnante face à l'Américaine Coco Gauff. Dans le deuxième match de la night session, c'est très certainement la saison de Nick Kyrgios qui s'est terminée avec une défaite en cinq sets face au Russe Karen Khachanov. Retour sur tous les matchs de cette neuvième journée qui a réservé un très beau spectacle. 

Caroline Garcia, comme dans un rêve

Impressionnante depuis le début du tournoi avec des succès nets face à des joueuses confirmées comme notamment la Canadienne Bianca Andreescu. La nuit dernière, à 1h du matin en France, elle rentrait sur le court face à l'une des joueuses favorites du public américain : Coco Gauff.

Favorite de la rencontre en raison de sa série de performances depuis son succès à Cincinnati, elle a débuté la rencontre en infligeant un cinglant 4/0 à une Américaine déboussolée avant de remporter la première manche 6/3. Devant rapidement dans le second set, elle va assurer ses mises en jeu pour remporter le match 6/3 6/4 et ainsi s'offrir sa première demi-finale en Grand Chelem, le plus beau résultat de sa carrière.

Si la demi-finale face à Ons Jabeur s'annonce loin d'être aisée, la Française a des chances d'embêter la Tunisienne qui a tendance à parfois craquer dans les grands rendez-vous.

Nick Kyrgios surpris par Khachanov

Tombeur de Daniil Medvedev, impressionnant de régularité depuis Wimbledon et sa finale face à Novak Djokovic, l'Australien Nick Kyrgios s'est une nouvelle fois montré à son image cette nuit : imprédictible.

Face au Russe Karen Khachanov, il aura toujours couru après le score en concédant le premier et le troisième set avant de craquer face à la puissance du Russe qui a joué l'un des tous meilleurs tennis de sa carrière. Opposé à Casper Ruud en demi-finale, Karen Khachanov pourrait être la grande surprise en finale de cet US Open.

Les autres résultats de la 9ème journée à l'US Open

Plus tôt dans la journée, Casper Ruud n'avait laissé aucune chance à un Matteo Berrettini bien loin de son meilleur niveau. Vainqueur en trois manches 6/1 6/4 7/6, le Norvégien devra espérer atteindre la finale face à un autre joueur que Carlos Alcaraz pour endosser la place de numéro un mondial.

Dans le second quart de finale féminin de la journée, l'Australienne Alja Tomljanovic a elle aussi vu son parcours se terminer à New York en n'ayant rien pu faire face à Ons Jabeur qui a dominé la rencontre pour s'imposer 6/4 7/6.


Dernières publications

En haut