ATP

US Open 2022 : Nick Kyrgios s’offre Medvedev, Caroline Garcia sans forcer, tous les résultats de la 7ème journée (04/09/2022)

Le début du quatrième tour à Flushing Meadows ce dimanche a conclu d'une très belle manière une première semaine de très grande qualité à New York. Parmi les informations à retenir de la journée, le succès de l'Australien Nick Kyrgios face à Daniil Medvedev est certainement la plus importante tandis que du côté des représentants tricolores, Corentin Moutet est tombé avec les honneurs face à Casper Ruud alors que Caroline Garcia a rejoint aisément les quarts de finale en surclassant Alison Riske-Amritraj. Retour sur une journée intense à New York.

Ce Nick Kyrgios là est presque imbattable …

Opposé pour la deuxième fois en moins d'un mois au numéro 1 mondial, le Russe Daniil Medvedev, Nick Kyrgios s'est une nouvelle fois imposé dans un match qui restera parmi ceux qui ont marqué cette édition de l'US Open. En s'appuyant sur son service sans être brillant pour débuter la rencontre, l'Australien va se montrer excellent dans le tie-break de la première manche. Remporté treize point à onze au terme d'un bras de fer physique autant que mental, Nick Kyrgios prend les devants d'une rencontre qu'il ne va pas laisser filer.

Malgré la perte du second set, après un vrai contre-coup ressenti une fois le premier set remporté, le fantasque australien va offrir une copie très propre pour remporter le troisième et le quatrième set et ainsi battre le numéro 1 mondial pour la deuxième fois la même année, un exploit qui n'avait pas été réalisé depuis Pat Cash en 1987.

Jusqu'où peut aller Caroline Garcia ?

Arrivée à New York dans une forme étincelante après un été très intéressant avec beaucoup de victoires et un succès à Cincinnati, Caroline Garcia n'en finit plus de surprendre et de ne laisser aucune chance à ses adversaires. Ce dimanche, c'est l'Américaine Alison Riske-Amritraj qui a fait les frais des coups de la Française. Sans solution, la locale s'est inclinée en deux manches, 6/4 6/1 et laisse la Lyonnaise s'offrir un quart de finale de gala face à Coco Gauff ce mardi, pour une rencontre qui devrait se disputer en night session.

Corentin Moutet s'incline face à Casper Ruud

Dernier Français encore en lice dans le tableau masculin, Corentin Moutet a été très loin de démériter face à Casper Ruud. En tête en début de match, dominé ensuite avant de remporter la troisième manche et s'offrir un ultime espoir, le Tricolore a réalisé un tournoi magnifique malgré son élimination ce dimanche et va pouvoir construire sur ce résultat pour envisager aller encore plus loin dès la saison 2023.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut