C'est le début de l'US Open ce lundi à Flushing Meadows et la plupart des favorites ont tenu leurs rangs. Du coté tricolore, c'était plutôt compliqué pour Kristina Mladenovic et Alizé Cornet. Quant à Caroline Garcia, elle s'en sort en 3 sets en 2h50.
La rescapée Garcia
Caroline Garcia est difficilement venue à bout de l'australienne Harriet Dart, 151e à la WTA, (6) 6/7 6/4 6/2 en un peu moins de 3h de jeu. L'ancienne numéro 5 mondial a dû puiser dans ses ressources pour trouver la solution face à une adversaire accrocheuse et déterminée. Elle affrontera au prochain tour Elena Rybakina.
Opposée à Ons Jabeur, Alizé Cornet est passée à la trappe. La finaliste de Chicago s'incline en deux sets serrés 5/7 5/7 et peut nourrir beaucoup de regrets, tant il y avait de la place pour mieux faire. Quant à Kristina Mladenovic, c'est une véritable contre-performance pour la native de Saint Pol sur Mer. Après le gain du premier set, Kiki n'a plus trouvé la solution face à la Russe de 20 ans, Kamilla Rakhimova. Elle perd les deux sets suivants pour s'incliner 6/2 2/6 3/6.
Osaka, Sabalenka, Svitolina, Vondrousova, Krejčíková ou encore Gauff valident leurs billets pour le tour suivant.
Crédit photo : L'Equipe