US Open (F) : Naomi Osaka triomphe pour la deuxième fois à New-York !

0
Ligue 1

Dans une finale à deux visages, Naomi Osaka remporte l’US Open 2020 en s’imposant face à Victoria Azarenka 1/6 6/3 6/3. La Japonaise gagne son troisième Grand Chelem dont son deuxième titre à New-York.

 

Osaka dépassée dans le premier set 

Dans la première manche, Naomi Osaka est totalement méconnaissable. La Japonaise n’affiche aucune présence physique et aucune main. Auteure de 13 fautes directes, la Nippone subit les coups d’Azarenka préparée pour l’événement. Avec 94 % de premières balles réussies, la Biélorusse domine complètement le match et fait mal à Osaka dans tous les compartiments du jeu. La suprématie est totale, mais on sent que Osaka n’est pas dans son match et que tout reste possible.

 

Le retour de la championne dans la deuxième manche

Le début du deuxième set ressemble au premier. Breakée d’entrée par Azarenka, Osaka semble au fond du trou et commet de nombreuses fautes. La Biélorusse va même obtenir deux balles de 3/0 sur son service. Cependant, sans transition, Osaka va se transcender et redevenir la joueuse du calibre que l’on connait. Beaucoup plus tranchante et conquérante dans l’échange, la Japonaise s’appuie sur une qualité de première balle retrouvée. La N°9 mondiale débreak immédiatement et ne lâche pas Azarenka au score. Elle break finalement la finaliste 2013 à 4/3 pour la première fois de la partie.

Le vent a tourné sur le court Arthur Ashe. Alors que l’on pensait Naomi Osaka au bord du gouffre, la voilà qui recolle à un set partout avec la manière à 5/3 sur le service adversaire. Face aux assauts de son adversaire qui s’est bien ressaisie, Victoria Azarenka est moins en réussite, et se fait peu à peu dominer dans l’échange.

À partir de ce moment-là, Naomi Osaka se détache dans le dernier acte et inflige un 4/1 expéditif à “Vika”. Mais la Japonaise n’a qu’un break d’avance. Fait important puisque Azarenka va s’accorder un sursis en remontant à 4/3. Osaka repassera la seconde et laissera la Biélorusse sur le côté. Avec sa deuxième balle de match Osaka réussit à renverser le cours du match, une première depuis 1994 et Arantxa Sanchez.

 

Lundi, Naomi Osaka sera 3è mondiale, gagnant ainsi 6 places au classement. Facteur important pour Roland Garros qui débute dans deux semaines. Sauf situation hors du commun, elle devrait éviter Simona Halep jusqu’en finale. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here