US Open (F) : Serena Williams passe le test Stephens

0
Crédit photo : LaPresse.ca
Ligue 1

Après deux premiers tours maîtrisés, Serena Williams faisait face ce soir à son premier test dans cet US Open face à Sloane Stephens. Malgré un set concédé, la huitième joueuse mondiale s’est qualifiée pour les huitièmes de finale.

Un départ canon de Sloane Stephens

Le match débute parfaitement pour la vainqueure de l’US Open 2017. Redescendue à la 39è place mondiale, Sloane Stephens a pourtant fait resurgir ses belles qualités tennistiques dans la première manche. Agressive, l’Américaine ne laisse pas de place à son adversaire dans l’échange. Stephens réalise un premier set parfait avec 11 coups gagnants pour 5 fautes directes. En face, Serena Williams semble peiner physiquement et craque dès que les échanges s’éternisent. En difficultés sur son service, Williams finit par céder le premier set 6/2.

Le réveil de Serena Williams

Et puis l’orage est passé. Mieux en jambes dès le début de la seconde manche, Serena Williams monte petit à petit en puissance alors que l’on observe une baisse de régime du côté averse. Avec une qualité de première balle retrouvée, l’Américaine dicte désormais le jeu et pousse Stephens dans ses travers.

Après un mauvais début de match de la part de Serena Williams, et un départ tonitruant de Sloane Stephens, les rôles vont s’inverser, rendant le match particulièrement déséquilibré.

Serena Williams finit par trouver les ressources physique et mental pour renverser la partie et s’imposer 2/6 6/2 6/2. Elle affrontera Maria Sakakri en huitièmes de finale. Une rencontre aux allures de revanche pour l’Américaine qui avait été éliminée par la Grecque au même stade de la compétition au tournoi de Cincinnati.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here