US Open (F) – Williams / Azarenka : back to the 2010s !

0
Crédit photo : @USOpen
Ligue 1

Pas de place pour la Next Gen dans cette demi-finale féminine ! Dans la partie basse du tableau, ce sont finalement Serena Williams et Victoria Azarenka qui ont tiré leur épingle du jeu. Leur demi-finale qui se joue cette nuit à 2h30 promet un duel de choc qui nous replonge tout droit dans les années 2010.

Avantage Serena Williams ?

Sur le papier, Serena Williams est grande favorite de cette demi-finale. En 22 confrontations, l’Américaine s’est imposée 18 fois face à la Bélarusse (dont 10 victoires à rien en Grand Chelem). Une statistique qui donne forcément un avantage psychologique à Williams qui fera parler son expérience pour tenter de battre Azarenka ce soir.

Bien que favorite sur le papier, Serena Williams semble pourtant peiner physiquement dans cet US Open. Après un match marathon contre Pironkova hier où elle semblait au bord de la rupture physique, l’Américaine ne va pas devoir baisser en intensité face à son adversaire du jour qui sera au rendez-vous. Après un match express en quarts de finale face à la Belge Elise Mertens (6/1 6/0), Azarenka a envoyé un message fort à Serena Williams. Mais même en difficulté, l’Américaine a toujours réussi à hausser son niveau de jeu et faire la différence dans les moments clés. En quête de son 24è Grand Chelem, nul doute que Serena Williams est prête à laisser ses tripes sur le court pour rallier la finale de l’US Open pour la 3ème année consécutive.

Attention à l’ouragan Azarenka

Plus affûtée que jamais, Victoria Azanreka semble s’être bien acclimatée aux conditions particulières de cette tournée américaine. Vainqueure du tournoi de Cincinnati, l’ancienne numéro une mondiale prend du plaisir à évoluer sur le court et ça se sent. En demi-finale, la Bélarusse a produit un véritable récital contre la Belge Elise Mertens. Solide, “Vika” pourrait bien prendre l’ascendant physique de cette rencontre et briser les rêves de victoire de Serena Williams. Attention néanmoins aux réactions d’orgueil de l’Américaine qui pourraient l’amener jusqu’aux portes de son 24è Grand Chelem.

Une rencontre indécise où la fraîcheur physique pourrait bien faire la différence. L’intensité des échanges que va proposer Azarenka peut-elle faire plier définitivement Serena Williams ?

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here