Il n'y aura pas de Pouille / Federer au troisième tour de l'US Open. Engagé face à Daniel Evans, le tricolore s'est incliné en 4 sets 4/6 3/6 7/6(4) 6/4. Grégoire Barrere s'est également incliné au second tour face à David Goffin.

Lucas Pouille trop juste pour venir à bout de Daniel Evans

Malgré une belle résistance, Lucas Pouille aura montré bien trop de faiblesses pour espérer ressortir vainqueur de son second tour face à Daniel Evans. En grande peine sur son service (24% de premières balles dans la première manche, 49% sur l'ensemble du match), le Nordiste a eu bien du mal à conserver ses mises en jeu durant la partie. Egalement auteur de 81 fautes directes pour 56 coups gagnants, Lucas Pouille s'est montré bien trop fébrile dans tous les compartiments du jeu. Créant un tennis manquant d'intensité, le Français a semblé très tendu dès l'entame de la partie. Pourtant, le match aurait bien pu tourner en sa faveur. Malgré un break de retard dans la troisième manche, le tricolore s'est accroché pour recoller à un set partout au tie break. Breaké d'entrée à l'entame du 4è set, le 27è joueur mondial aura eu le mérite de ne rien lâcher pour rattraper son break de retard. Malheureusement, la tension du match aura finalement raison du Français. De nouveau breaké à 4 partout, Daniel Evans conclut la partie sur son jeu de service et après 3h13 de jeu.

Grégoire Barrere impuissant face à David Goffin

A noter que l'aventure s'est également terminée dès le second tour pour Grégoire Barrere. Celui qui venait de fêter son entrée dans le top 100 après sa victoire sur Cameron Norrie au premier tour n'a rien pu faire face à David Goffin. Le finaliste de Cincinnati s'est facilement défait du Français en 3 sets (6/2 6/2 6/2).

Crédit photo : France TV info