US Open (H) : Humbert impuissant face à Berrettini

0
Ligue 1

Pour son deuxième tour à l’US Open , le français Ugo Humbert s’incline contre Mattéo Berrettini. Il s’est accroché mais n’a rien pu faire face à l’italien.

Berrettini surpuissant au service

Le premier set démarre avec un très mauvais jeu de service du français et 3 balles de break d’entrée pour l’italien. Berrettini confirme sa bonne entame de match grâce à un service impossible à retourner pour le jeune tricolore. Il y a alors peu d’échanges, ce qui ne favorise pas le jeu d’Humbert. De plus, le numéro 8 mondial est très agressif en retour de service et le tricolore effectue trop de fautes directes pour espérer reprendre l’engagement de son adversaire. Il gagnera quand même tous ses jeux de service jusqu’à la fin du set. C’est donc Berrettini qui remporte la première manche 6/4 avec une statistique impressionnante de sa part : il a remporté 100% des points sur sa première balle de service.

Le deuxième set est plus serré puisque le français réussit à utiliser son service slicé de gaucher plus facilement. Il a même une opportunité sur le service de son adversaire à 0-30 mais ne parvient pas à conclure le jeu. Berrettini est toujours aussi puissant sur son engagement et sur son coup droit , et ne laisse aucune chance. Comme dans le premier set, Humbert s’accroche pour pousser l’italien à servir pour le set. A la fin du set, il y a déja 26 coups gagnants contre 9 seulement côté français. Berrettini remporte donc la manche 6/4.

Un troisième set très serré

La manche commence avec Humbert au service, qui réussit à prendre la tête malgré quelques erreurs en coups droits. Le français essaie de faire jouer un coup de plus pour le mettre à la faute. Le niveau de jeu s’élève des deux côtés du terrain et Humbert a même une balle de break sur le service adversaire. Mais l’italien réussit toujours à s’en sortir grâce à son service , malgré un pourcentage de première balle en baisse. Humbert fait la course en tête et pousse Berrettini jusqu’au tie break.

Malheureusement, le classement mondial a été respecté et c’est l’italien qui s’impose 6/4 6/4 7/6.

Le tricolore n’aura pas à rougir de sa performance et a permis à l’italien d’avoir un bon test avant les prochains matchs du tournoi. Berrettini affrontera Ruud au prochain tour.

Crédit photo : USTA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here