US Open (H) : Impitoyable, Medvedev remporte la bataille des Russes et fonce en demi-finale

0
Daniil Medvedev, US Open, 2020
Daniil Medvedev pendant son match contre Andrey Rublev - US Open 2020 - Crédit Photo : Simon Bruty/USTA
Ligue 1

Daniil Medvedev se qualifie pour le dernier carré de l’US Open 2020. Le Russe a pris le meilleur sur son compatriote et ami Andrey Rublev en 3 sets (7/6 6/3 7/6). Il continue son parcours presque parfait, durant lequel il n’a toujours pas perdu le moindre set.

De la bataille des Russes, Daniil Medvedev a émergé victorieux. Dans un match plaisant et relativement équilibré, le numéro 5 mondial s’est montré le plus solide dans les moments importants pour écarter son ami d’enfance Andrey Rublev en 3 sets et 2h27 de jeu (7/6 6/3 7/6). Affichant un niveau de jeu très élevé, il se place clairement comme le favori de cet US Open. Il affrontera pour une place en finale Dominic Thiem ou Alex de Minaur.

Le match s’est probablement joué sur le tie-break du premier set. Les jeux de service cadenassés, tout se joue donc dans le jeu décisif. Rublev prend le meilleur départ, profitant notamment de 2 fautes directes rapides de son adversaire. Il mène rapidement 5-1, puis 6-3, obtenant 3 balles de set. Les deux premières, sur le service de Medvedev, sont effacées avec autorité. Sur la troisième opportunité, l’échange s’engage, mais le coup droit décroisé de Rublev manque la ligne de quelques centimètres. Dans la foulée, Medvedev le scotche d’un incroyable revers long de ligne en bout de course et conclut le set sur un ace.

Les détails ont basculé côté Medvedev

La chance de Rublev est passée. Frustré au point de jeter sa raquette (et sa peau de banane), il va subir un peu plus la pression d’un Medvedev de plus en plus étouffant. Ce dernier, excellent sur cette deuxième manche, finit par faire céder son adversaire dans le sixième jeu, obtenant et convertissant l’unique (!) balle de break du match. Imprenable sur ses jeux de service (seulement 3 points concédés), la tête de série numéro 3 ne force pas pour conserver son avance et se retrouver à une manche de la victoire.

Rublev reprend des couleurs dans le troisième set. Il profite de la baisse de régime de son adversaire, sans jamais réussir à le menacer sérieusement. Légèrement touché physiquement, au point de demander un temps mort médical en fin de set, Medvedev se contente d’assurer ses mises en jeu, attendant le tie-break pour faire la différence. Cette fois, pas de balle de set à sauver, le numéro 3 mondial s’est simplement montré le plus solide à la fin du jeu décisif. Il pousse une dernière fois Rublev à la faute avant d’exulter.

Daniil Medvedev et Andrey Rublev, US Open, 2020
Daniil Medvedev et Andrey Rublev à la fin de leur rencontre – US Open 2020 – Crédit photo : Pete Staples/USTA
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here