Golf

US Open : Jon Rahm décroche son premier titre majeur

Parti avec trois coups de retard sur un trio surprenant en tête Henley – Hughes – Oosthuizen, l'Espagnol Jon Rahm s'est appuyé sur une journée sérieuse et a conclu avec deux birdies sur les deux derniers trous, avec des putts de près de dix mètres pour s'offrir le titre du côté de Torrey Pines devant le Sud-Africain Louis Oosthuizen. Grande émotion pour l'Espagnol qui décroche son premier Majeur, son fils dans les bras le jour de la fête des pères. 

Avec une carte de 67, soit quatre coups en dessous du par, Jon Rahm avait fixé une marque qui allait être difficile à aller chercher et un -6 qui paraissait seulement atteignable par Louis Oosthuizen sur les derniers trous du parcours.

Parmi les favoris, chacun a failli hier et notamment le tenant du titre Bryson DeChambeau très bien placé à l'abord des six derniers trous puis sanctionné par un quadruple bogey annihilant toutes ses chances pour la victoire finale.

Grâce à un finish supersonique et deux birdies pour conclure, Jon Rahm signe au club house une carte que Louis Oosthuizen n'arrivera pas à égaler malgré un birdie sur le 18 pour compenser son erreur du 17. Alors sur le practice dans l'éventualité d'un playoff, Jon Rahm apprend la nouvelle et redevient par la même occasion numéro 1 mondial tout en décrochant le plus beau titre de sa jeune carrière.

Crédit image en une : Getty Images
Dernières publications
To Top