US Open : Lucas Pouille fulmine contre Jannik Sinner
Impliqué dans une affaire de dopage, puis innocenté, Jannik Sinner, le numéro 1 mondial du tennis masculin, a beaucoup fait parler cette semaine. Y compris le Français Lucas Pouille, qui n'a pas hésité à pointer du doigt quelques incohérences.
En ce début de semaine, l'annonce a eu l'effet d'une bombe dans le monde du tennis. Jannik Sinner, numéro 1 mondial, a été testé positif, à deux reprises, à un stéroïde anabolisant, en mars dernier. Mais le joueur italien a plaidé la contamination et a été innocenté. Il aurait pu écoper de deux à quatre ans de suspension. Mais la justice en a décidé autrement. Ce qui a vivement fait réagir bon nombre de suiveurs de la balle jaune. Mais aussi plusieurs acteurs du tennis, comme le Français Lucas Pouille.
Faut peut être arrêter de nous prendre pour des cons non .. ?
— Lucas Pouille (@la_pouille) August 20, 2024
“Il y a un manque de transparence”, Lucas Pouille monte au créneau
À chaud, sur X, Lucas Pouille n'y est pas allé de main morte au moment d'évoquer le cas Jannik Sinner : “Faut peut-être arrêter de nous prendre pour des cons, non ?“
Avant de préciser le fond de sa pensée : “Je ne suis pas en colère. Je ne dis pas que Sinner a pris quelque chose. D'ailleurs, j'ai toujours été un de ses admirateurs et je le voyais comme un des favoris de l'US Open déjà l'an dernier. J'adore le joueur. Mais je pense que les règles doivent être les mêmes pour tout le monde. Là, je pense que ce n'est pas le cas. Quand on est contrôlé 25 fois par an, il peut y avoir des erreurs lorsqu'on indique une adresse, par exemple. Et si on arrive à trois erreurs, on est condamné. C'est ce qui est arrivé à Mikael Ymer qui a pris deux ans de suspension alors qu'il n'a jamais été positif à quoi que ce soit. Pour moi, on n'est pas jugé de la même manière en fonction de qui on est. Je trouve qu'il y a un manque de transparence au niveau des instances, oui. Mais ça a toujours été comme ça, hélas.” C'est dit !