US Open : qui va succéder à Rafael Nadal ?

0
Crédit photo : le10sport.com
Ligue 1

A l’aube du début de l’US Open, il est temps de se projeter sur les forces en présence côté ATP. Si le tenant du titre Rafael Nadal n’est pas présent, Novak Djokovic s’invite comme l’immense favori. Zoom sur les prétendants au titre. 

 

Le favori

Novak Djokovic

Invaincu en 2020 (21 victoires consécutives), le n°1 mondial est sans aucun doute le joueur le plus solide cette année et s’impose logiquement comme le principal favori de l’US Open. Qualifié pour les demi-finales de Cincinnati, “Nole” a déjà prouvé que le confinement n’avait rien entaché à sa confiance. En l’absence de ses deux concurrents de toujours (Roger Federer et Rafael Nadal), le Serbe part logiquement en pole position pour tenter de gagner son 18ème Grand Chelem.

 

Les outsiders

Daniil Medvedev

Finaliste malheureux l’an dernier, l’expérience acquise par le Russe depuis 1 an a de quoi le positionner comme principal outsider. Quart de finaliste au tournoi de Cincinnati, le n°5 mondial avait idéalement commencé sa préparation pour le Grand Chelem américain avant de chuter face à un très bon Roberto Bautista Agut. Le Russe va maintenant devoir monter en puissance s’il espère pouvoir se donner une chance de prendre sa revanche sur sa finale perdue de l’an dernier.

Dominic Thiem

On ne répétera jamais assez que Dominic Thiem n’a plus rien à prouver sur les surfaces rapides. Finaliste malheureux de trois finales en Grand Chelem, dont une sur le dur de l’Open d’Australie, l’Autrichien se rapproche de plus en plus de son premier sacre en Majeur. Si le n°3 mondial a accumulé les victoires en exhibitions durant la période de confinement, “Domi” a pourtant réalisé une grosse erreur de parcours en se faisant éliminer dès le premier tour du tournoi de Cincinnati. Sur les courts ultra rapides de l’US Open, l’Autrichien va devoir s’acclimater s’il veut se donner une chance de rivaliser avec ses principaux concurrents.

Stefanos Tsitsipas

Et si c’était l’année de Stefanos Tsitsipas ? On ne présente plus l’étoile montante grecque. Auteur d’un début de saison tonitruant avec une victoire à Marseille et une finale à Dubaï, Stefanos Tsitsipas a démontré ces derniers mois qu’il pouvait rivaliser avec les plus grands. Demi-finaliste du tournoi de Cincinnati, le n°6 mondial n’aura rien à perdre sur les courts de New-York, lui qui n’a jamais passé le second tour à Flushing Meadows.

 

La surprise

Milos Raonic

Si le pauvre Milos Raonic a essuyé des critiques sur sa condition physique, force est de constater que côté court, tout va bien pour le Canadien. Invité “surprise” en demi-finale du tournoi de Cincinnati, le 30ème joueur mondial semble particulièrement en forme et a la chance de connaitre l’intensité des grands rendez-vous avec une finale de Grand Chelem à son compteur. Et si le Canadien pouvait créer la surprise à l’US Open ?

 

En l’absence de 2 membres du Big 3, la Next Gen se rapproche de plus en plus de son premier titre en Grand Chelem. Sur leur route se dresse pourtant le joueur le plus solide de ces derniers mois : Novak Djokovic. Alors, le Serbe va t-il mettre la main sur son 18ème sacre en majeur, où la nouvelle génération va t-elle enfin réussir à s’imposer ?

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here