Tennis

UTS London : Gaël Monfils blessé pendant l’exhibition

Pendant l'intersaison tennistique nombreuses sont les exhibitions proposées aux joueurs pour garder le rythme en échange d'un bon billet généralement. Actuellement, se déroule l'UTS à Londres, mini tournoi organisé par Patrick Mouratoglou. Problème, Gaël Monfils se serait blessé à la cheville durant son match contre Jack Draper. 

À seulement deux semaines de la reprise, Gaël Monfils vit le scénario cauchemar. Pendant son match d'exhibition à l'UTS London contre Jack Draper, la Monf s'est blessée à la cheville sur une mauvaise course. Cela l'a obligé à abandonner dans un premier temps, mais pose aussi question pour son début de saison sur la tournée australienne.

Gaël Monfils : un corps de plus en plus fragile

On le sait, ce n'est pas nouveau, le corps de Gaël Monfils n'a jamais été en titane, résistant à toutes les blessures. Au contraire, le Français a vu beaucoup de ses opportunités et de son potentiel emportés par les pépins physiques. Et ce n'est pas à 37 ans que cela va s'arranger. Déjà lors de son retour, des douleurs au pied et au poignet était survenues. Après son combat épique contre Sebastian Baez, le mari de Svitolina ne pouvait plus bouger et a déclaré forfait par la suite. Donc cette nouvelle blessure en plein décembre peut faire peur à beaucoup de monde car, même si on ne connait pas encore la gravité de cette dernière, elle pourrait priver le Frenchie de tournée australienne et peut-être d'Open d'Australie. Que ce soit pour le show ou le tennis pur, personne ne souhaite se scénario se dérouler.

À travers le monde, Gaël Monfils est un joueur très apprécié et qui remplit des stades entiers. Son début de saison sera potentiellement tronqué par cette mauvaise nouvelle, mais on espère le retrouver le plus vite possible pour peut-être sa dernière saison avec comme pinacle les Jeux olympiques à la maison. 

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut