Ski Alpin

Vincent Kriechmayr gagne le Super G d’Hinterstoder

Pour le sixième Super G de la saison, à Hinterstoder sur une neige instable et sur une piste très technique. 2 a remporté la sixième victoire de sa carrière et la quatrième en Super G sur une neige et une piste difficile.

Parti avec le dossard 1, Vincent Kriechmayr a profité d'une piste parfaite pour réaliser le meilleur chrono en 1'33”08. L'Autrichien a devancé de seulement cinq centièmes Mauro Caviezel. Mais, le Suisse a pris les commandes du classement de la discipline pour trois pounts sur le vainqueur du jour. Le podium a été complété par Matthias Mayer à 8 centièmes.

Ensuite, Alexis Pinturault a été auteur d'une course propre techniquement pour finir au pied du podium à 24 centièmes. Le Français a marqué de gros points pour le général. Il a battu des skieurs comme Beat Feuz (5e à 0”93) et Kjetil Jansrud (6e à 1”15).

Nils Allègre a eu beaucoup de mal à conserver son équilibre sur cette neige mais il s'est battu jusqu'au bout pour obtenir son meilleur résultat dans la discipline (7e à 1”58).

Puis, Johan Clarey et Blaise Giezendanner ont fait des course à oublier avec notamment une grosse sur le plat final pour Clarey notamment. Sur une piste très dégradée, Victor Muffat-Jeandet et Roy Piccard ont fini loin. Cependant, Clarey, Giezendanner  et Muffat-Jeandet ont récolté des points (28e, 29e et 30e).

Alexander Aamodt Kilde est parti à la faute avec une faute d'intérieur peu avant le deuxième intermédiaire. C'est sa première sortie de poste depuis 2014 à Beaver Creek. Le Norvégien a perdu son dossard rouge de la discipline.

Enfin, pour son premier Super G de la saison, Henrik Kristoffersen a glané quelques points (22e à 3”48).

https://twitter.com/SkiingResults/status/1233734899481350144

Au classement général, Kilde compte toujours 1022 points et il devance de 65 points Kristoffersen et de 74 points Pinturault.

Demain, place au combiné alpin et il reste donc deux Super G à Kvitjell et à Cortina pour les finales.

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Dernières publications

En haut