Vincent Kriechmayr gagne le Super G d’Hinterstoder

0
Ligue 1

Pour le sixième Super G de la saison, à Hinterstoder sur une neige instable et sur une piste très technique. Vincent Kriechmayr a remporté la sixième victoire de sa carrière et la quatrième en Super G sur une neige et une piste difficile.

Parti avec le dossard 1, Vincent Kriechmayr a profité d’une piste parfaite pour réaliser le meilleur chrono en 1’33”08. L’Autrichien a devancé de seulement cinq centièmes Mauro Caviezel. Mais, le Suisse a pris les commandes du classement de la discipline pour trois pounts sur le vainqueur du jour. Le podium a été complété par Matthias Mayer à 8 centièmes.

Ensuite, Alexis Pinturault a été auteur d’une course propre techniquement pour finir au pied du podium à 24 centièmes. Le Français a marqué de gros points pour le général. Il a battu des skieurs comme Beat Feuz (5e à 0”93) et Kjetil Jansrud (6e à 1”15).

Nils Allègre a eu beaucoup de mal à conserver son équilibre sur cette neige mais il s’est battu jusqu’au bout pour obtenir son meilleur résultat dans la discipline (7e à 1”58).

Puis, Johan Clarey et Blaise Giezendanner ont fait des course à oublier avec notamment une grosse sur le plat final pour Clarey notamment. Sur une piste très dégradée, Victor Muffat-Jeandet et Roy Piccard ont fini loin. Cependant, Clarey, Giezendanner  et Muffat-Jeandet ont récolté des points (28e, 29e et 30e).

Alexander Aamodt Kilde est parti à la faute avec une faute d’intérieur peu avant le deuxième intermédiaire. C’est sa première sortie de poste depuis 2014 à Beaver Creek. Le Norvégien a perdu son dossard rouge de la discipline.

Enfin, pour son premier Super G de la saison, Henrik Kristoffersen a glané quelques points (22e à 3”48).

Au classement général, Kilde compte toujours 1022 points et il devance de 65 points Kristoffersen et de 74 points Pinturault.

Demain, place au combiné alpin et il reste donc deux Super G à Kvitjell et à Cortina pour les finales.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here