NBA

Warriors – Lakers en ouverture, le Christmas Day en partie dévoilé !

Un petit goût de NBA pour égayer cette seconde moitié du mois d'août. Alors que la plupart des joueurs se dorent encore la pilule sur les plus belles plages du monde, Adam Silver et les siens ont commencé à dévoiler le futur calendrier de la plus grande ligue du monde. Et il y aura des affiches, que ce soit en ouverture de la saison mais aussi comme la tradition le veut, pour le Christmas Day ! 

Les champions recevront leur bague sous les yeux de LeBron James

Quoi de mieux qu'un nouvel affrontement entre Curry, récent MVP des finales, et LeBron James, son meilleur ennemi ? Fraîchement vainqueurs du trophée Larry O'Brien, les hommes de Steve Kerr se verront remettre leur bague de champions dès le premier match de la saison, au Chase Center. Et ce, lors d'une rencontre qui les opposera aux Lakers, champions 2020. Une rencontre placée sous le signe d'une cérémonie donc, où une 7ème bannière viendra se glisser tout en haut de l'antre des Warriors. La 4ème pour Curry&co. L'affiche paraît également alléchante sur la papier, puisqu'en face, les Lakers seront sans doute revanchards après une saison 2021-2022 plus que décevante, qui les a vu manquer le playin. Avec Russell Westbrook et Anthony Davis enfin sur pieds pour accompagner le King, l'opening day promet d'être intense !

Deux affiches pour le Christmas Day 

En plus du match d'ouverture, Marc Stein, insider toujours bien informé, a annoncé deux des cinq matchs du traditionnel jour de Noël. Là encore, les Warriors seront à l'honneur. Face à eux se dresseront les Grizzlies de Ja Morant, véritable surprise de la saison dernière (éliminés seulement par les Warriors eux-mêmes en demie finale de conférence Ouest). Un match tout feu tout flamme qui promet d'être explosif.

La deuxième affiche annoncée opposera les Lakers, comme toujours au rendez-vous, et les Mavericks. La bande à Luka Doncic, finaliste à l'Ouest la saison dernière, ambitionne de grandes choses cette saison et Luka “Magic” ne manquera pas l'occasion de régaler les fans lors de l'une des soirées les plus attendues de la saison.

Dans les autres rencontres de ce fameux 25 décembre, on peut légitimement penser à la présence des Celtics, finalistes malheureux la saison dernière, où encore les Bucks du Greek Freak Giannis Antetokounmpo. Les Knicks ou les Nets devraient, comme c'est régulièrement le cas, ouvrir le bal dès 18h heure française, New York oblige. Enfin, pourquoi ne pas voir une petite surprise avec la présence de Minnesota par exemple, franchise ambitieuse avec l'arrivée de Rudy Gobert. Les Clippers, au complet avec les retours de blessures de Kawhi Leonard et Paul George, pourraient également être de la partie.

L'annonce du début du calendrier avec les dates clés fait souvent office de début de saison en NBA. Les premières affiches connues, les fans, mais également les staffs et les joueurs, vont pouvoir se replonger petit à petit dans leur quotidien, pour une reprise d'ici deux mois maintenant. Rendez-vous donc le mardi 18 octobre, au Chase Center, pour un Warriors-Lakers de feu ! 

Crédit photo : NBA.com


Dernières publications

En haut