Basketball

Wilson va remplacer Spalding pour les ballons officiels NBA et WNBA

Wilson

Producteur des ballons officiels de la NBA et de la WNBA, Spalding va laisser sa place à Wilson à partir de la saison 2021/2022.

Un retour aux sources :

L’information est tombée hier soir : après 37 ans de partenariat sur les ballons de la ligue, Spalding et la NBA ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur contrat à la fin de la saison prochaine. D’après l’insider Yahoo Chris Haynes, c’est Wilson qui prendra le relais et fournira ses ballons à la grande ligue. Un retour en force pour Wilson, qui avait déjà ce rôle de 1946 à 1983 avant de laisser sa place au concurrent Spalding. La marque a déjà indiqué qu’elle utiliserait des technologies similaires à l’ancienne balle afin de convenir aux joueurs qui l’utilise. À savoir que cet accord porte sur les ballons de la NBA, mais aussi pour ceux de la WNBA, de la G-League et de la Basketball Africa League.

Déjà présent en NCAA et en High School pour le basket, Wilson réalise un gros coup en concluant cet accord avec les ligues professionnelles. Reste désormais à voir si les technologies utilisés par la marque conviendront aux joueurs de ces ligues.

À lire aussi : Une Draft, Un Portrait – Mouhamed Thiam

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ante. eleifend Nullam pulvinar id leo. risus Phasellus