Grand Chelem

Wimbledon (F) : Cornet refait le coup contre Andreescu !

Cocorico ! Après les défaites de Mladenovic, Garcia ou Ferro, Alizé Cornet a brisé la série noire des Françaises en ce début de Wimbledon. Comme à Berlin il y a deux semaines, la Niçoise a terrassé Bianca Andreescu d'entrée (6/2 6/1).

 

Une rencontre à sens unique

Alizé Cornet n'en finira jamais de nous surprendre. Comme au tournoi de Berlin il y a quelques jours, la 58e joueuse mondiale s'est imposée en deux manches contre Bianca Andreescu (n°7 mondiale). Si trois des quatre premiers jeux de cette rencontre ont été très disputés, le break de la Niçoise lors du cinquième a eu des allures de tournant. Usant de sa science du jeu pour déstabiliser une Andreescu encore loin d'être à l'aise sur gazon, Cornet a également pu s'appuyer sur sa qualité de service et les nombreuses fautes directes de son adversaire (34) pour s'imposer.

Intraitable en milieu de rencontre au moment d'aligner neuf jeux consécutifs entre 1/2 et 6/2 4/0, la Tricolore s'est simplifiée la tâche, sans connaître les petits sauts de concentration qui lui sont parfois propres. Avec notamment 73% de réussite derrière sa seconde balle et 100% de balles de break sauvées (6/6), Alizé Cornet n'a jamais tremblé.

Incapable de trouver de la constance dans ses plans de frappe, Bianca Andreescu perd quant à elle une troisième fois consécutive en Grand Chelem. La Canadienne devra désormais espérer une suite de saison sans blessure pour retrouver un rythme lui permettant d'être compétitive sur le circuit.

 

Dans les autres résultats de ce début de journée, la finaliste de Roland-Garros Anastasia Pavlyuchenkova a battu Ana Bogdan (6/2 6/2), Paula Badosa est venue à bout d'Aliona Bolsova (6/2 5/7 6/2), tandis qu'Amanda Anisimova est tombée face à Magda Linette (2/6 6/3 6/1).

 

Crédit photo : AFP

Dernières publications
To Top