Grand Chelem

Wimbledon (F) : Ferro sans solution

Pas de miracle pour Fiona Ferro à Wimbledon ce lundi. La Française s’est montrée totalement impuissante face à Garbiñe Muguruza, qui s’impose 6/0 6/1 en moins de 50 minutes.

Ferro patauge sur gazon

Garbiñe Muguruza fut intraitable pour son entrée dans le tournoi.

Il y des jours qu’il vaut mieux oublier. Et aujourd’hui en fait partie pour Fiona Ferro qui repart de Wimbledon avec un malheureux jeu inscrit. Dépassée par la puissance de son adversaire, la Franco-Belge n’aura jamais réussi à proposer une quelconque résistance dans ce premier tour. Bénéficiaire d’aucune référence sur gazon, Ferro partait sur une mission impossible en affrontant d’entrée la lauréate 2017 du Grand Chelem britannique. Bien plus à l’aise sur des surfaces lentes, son manque de repère sur herbe s’est cruellement ressenti ce jour avec un manque d’anticipation sur la plupart des balles.

Face à une joueuse bien plus aguerrie, la sanction n’a pas tardé pas avec une roue de bicyclette infligée dans la première manche et des stats désastreuses au service pour la joueuse tricolore (36 % de première balle passées et aucun point empochée sur sa seconde).

Cela ne va pas mieux dans le deuxième set. L’Espagnole y réalise un nouveau break d’entrée. Et même si les échanges sont mieux tenus par Ferro, cette dernière tend à forcer sur son arme forte – le coup droit. Sa seconde balle persiste à manquer de profondeur pour sécuriser ses jeux de service. Elle parvient tout de même à sauver l’honneur en concrétisant son unique balle de break de la rencontre à 6/0 5/0… avant de céder une sixième fois son jeu de service.

Déjà balayée par Elise Mertens en 2019, Fiona Ferro n’a toujours pas réussi à glaner un set sur l’herbe londonienne. Sa marge de progression reste ainsi immense sur cette surface…

Crédit photo une : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire