ATP

Wimbledon (H) : Djokovic et Shapovalov filent en huitièmes sans trembler

Sur le gazon de Wimbledon, Novak Djokovic s’est défait en 3 sets de Denis Kudla 6/4 6/3 7/6(7). Par ailleurs, le Canadien Denis Shapovalov est venu à bout de la légende Andy Murray (6/4 6/2 6/2).

 

Le Serbe Novak Djokovic continue sa route en Angleterre. Le récent vainqueur de Roland-Garros a dominé de la tête et des épaules l’Américain Denis Kudla en 3 sets. Poussé par le public, Kudla résiste au n°1 mondial pendant les premiers jeux du premier set avant de se faire breaker sur le 10e jeu de cette manche. Le Serbe enchaine dans le deuxième set et, boosté par le public, Kudla accroche Nole dans le troisième set. Il faudra un tie-brieak pour permettre à Djokovic de décrocher la victoire et accéder ainsi au tour suivant.

De son côté, Shapovalov était opposé à Andy Murray. Le Britannique de 34 ans se remet d’une grosse blessure qui l’a longtemps éloigné des courts. Face au Canadien, il n’aura rien pu faire. Surclassé dans tous les compartiments du jeu, Murray s’incline lui aussi en 3 sets. Il s’est fait breaker à deux reprises dans chaque manche de la partie, sans trouver les armes pour lutter. Shapovalov s’impose donc 6/4 6/2 6/2 sans trembler et file en huitièmes de finale.

Au prochain tour, le Serbe affrontera Garín tandis que le Canadien de 22 ans sera opposé à Batista-Agut dans une rencontre de haute volée.

 

Crédit une : We Are Tennis

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire