ATP

Wimbledon (H) : les Russes au pouvoir

Rublev Wimbledon 2021

Dans ce début de troisième tour à Wimbledon, les Russes arrivent au pouvoir. En effet, Karen Khachanov a battu Frances Tiafoe et Andrey Rublev est venu à bout de Fabio Fognini. Le tout relativement facilement. 

Khachanov plus réaliste que Tiafoe

Dans une rencontre plutôt serrée entre Khachanov et la surprise Tiafoe, vainqueur de Tsitsipás au premier tour, le Russe s’est montré meilleur dans les moments importants et l’emporte 6/3 6/4 6/4. En effet, dans le jeu les deux hommes se valaient, mais dès qu’arrivait un point important, le Russe le prenait. Un élément important du jeu dans la gestion des points cruciaux qui a fait basculé le match en faveur du Russe. Le n°29 mondial a tout de même légèrement mieux servi également, avec des pourcentages de premières balles beaucoup plus élevés que ceux de l’Américain. Un autre facteur important sur gazon. Karen Khachanov affrontera le vainqueur d’Evans – Korda en huitièmes de finale.

Rublev impérial contre Fognini

Dans un des chocs de la journée, Andrey Rublev confirme son rang et élimine Fabio Fognini 6/3 5/7 6/4 6/2. L’Italien a voulu jouer en rythme contre Rublev, un style de jeu qui lui convient parfaitement, étrangement. Cela a porté ses fruits uniquement dans le deuxième set lorsque ses coups sont rentrés le plus souvent. Sinon, son ratio de fautes directes le pénalisait contre la justesse de Rublev. En fin de match, l’Italien a complètement perdu la motivation de jouer comme souvent et a laissé filer en envoyant que des frappes surpuissantes mais imprécises. Cela profite au Russe qui attend désormais le vainqueur de Schwartzman – Fucsovics en huitièmes de finale.

Un début de journée où les Russes sont à l’honneur et passent en deuxième semaine. Dans la suite du programme du jour, Novak Djokovic et Andy Murray sont attendus impatiemment par le public de Londres.  

Crédit photo : ATP Tour

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire