Grand Chelem

Wimbledon (H) : Roger Federer assure face à Sonego

Roger Federer s’est qualifié en quarts de finale de Wimbledon grâce à sa victoire en trois manches face à l’Italien Lorenzo Sonego (7/5 6/4 6/2). Le Suisse poursuit donc son aventure sur le gazon anglais.

 

Roger Federer surclasse Sonego

L’aventure continue pour Roger Federer. Le numéro 8 mondial, qui a fait de Wimbledon son objectif de l’année, s’est défait de Sonego en 3 sets. Federer a dû batailler dans la première manche. Alors qu’il servait pour le gain du premier set, Federer concède un jeu blanc et fait durer le suspense. Celui-ci sera de courte durée puisque le Suisse remporte le jeu de son adversaire dans la foulée. Dans les deux autres sets, le Suisse a augmenté son niveau de jeu et n’a rien laissé à un Sonego bien impuissant face aux assauts répétés de Federer. Son coup droit a mis en difficulté l’Italien tout au long de la partie.

À la recherche de son 21e titre en Grand Chelem, Federer sait qu’il ne lui reste plus beaucoup d’occasions à saisir. Par ailleurs, la Fédération olympique suisse a décidé d’inclure Federer à sa délégation. Si aucune décision n’a été prise par le tennisman, il pourrait participer à ses 5es JO ! Mais avant ça, il a un Wimbledon à terminer. Et un potentiel gros match à gérer lors du prochain tour.

 

 

Roger Federer affrontera au prochain tour le vainqueur du match entre Hurkacz et Medvedev. Le Russe mène pour l’instant 2 sets à 1 mais la pluie n’a pas permis aux deux joueurs de terminer leur match.

Crédit une : Reuters

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire