Premier coup de tonnerre dans le tableau féminin ! L'ex numéro 1 mondiale Naomi Osaka prend déjà la porte à Wimbledon. La Japonaise n'a pas existé face à Yulia Putintseva et s'incline lourdement 7/6(4) 6/2.
Première top 10 au tapis avec l'élimination de Naomi Osaka
On pensait que ça irait mieux pour Naomi Osaka. Débarrassée de la place de numéro une mondiale qui lui engendrait beaucoup de stress et de pression, la Japonaise pouvait aborder ce Wimbledon avec plus de légèreté. Pourtant, la numéro 2 mondiale n'a pas existé face à Yulia Putintseva. Attentiste, nonchalante, et avec une grosse défaillance côté revers, Naomi Osaka n'a pas montré le visage de la vainqueure en Grand Chelem.
De son côté, la Kasakhe n'a pas tremblé pour signer la première performance de la journée. Avec seulement 7 fautes directes sur l'ensemble du match contre 38 pour Osaka, Yulia Putintseva signe une de ses plus belles victoires en carrière. Elle défiera la Suissesse Vikrorija Golubic (81ème) au 2ème tour.
“The biggest win of her career” ?@PutintsevaYulia upsets world No.2 Naomi Osaka 7-6(4), 6-2 on Centre Court to book her second round spot #Wimbledon pic.twitter.com/PQQYpFsQqu
— Wimbledon (@Wimbledon) 1 juillet 2019
Crédit photo : Daily express