WRC : Rovanperä domine le Rallye du Kenya, un Français fait sensation
Double tenant du titre, Kalle Rovanperä (Toyota) est en tête du Rallye du Kenya à l’issue de l’avant-dernière journée de course de cette troisième manche du championnat de WRC. Il devance le Japonais Takamoto Tatsuta (Toyota) et un pilote français en grande forme.
Le jeune Finlandais Kalle Rovanperä, au volant de sa Toyota, maintient une solide emprise sur le Rallye du Kenya, troisième épreuve du championnat du monde WRC, à l'issue de l'avant-dernière journée de samedi. Affichant une remarquable maîtrise sur les pistes kényanes, le double champion du monde en titre à seulement 23 ans évite pour le moment toute erreur stratégique. Au contraire de son coéquipier et rival chez Toyota, Elfyn Evans. Deuxième vendredi soir, le Britannique a perdu un temps préjudiciable ce samedi avec une série de crevaisons lors des 8e, 10e et 13e spéciales. Il est désormais quatrième.
Adrien Fourmaux (M-Sport/Ford/ WRC) troisième avant la dernière journée du Rallye du Kenya
Le calvaire d’Elfyn Evans profite au Japonais Takamoto Tatsuta (Toyota), désormais 2ème, et au surprenant Adrien Fourmaux (M-Sport/Ford). À seulement 2 minutes et 52 secondes du leader, le Français, 3ème, pourrait décrocher un deuxième podium consécutif en WRC après celui obtenu précédemment sur le Rallye de Suède. Au menu de dimanche, les pilotes vont devoir s’employer lors de six spéciales, dont la traditionnelle lors de la Power Stage où les cinq pilotes les plus rapides auront l’occasion de marquer des points précieux dans la course au titre de champion du monde de WRC.
How it stands after Saturday 👀 pic.twitter.com/D7DH7wtATU
— FIA World Rally Championship (@OfficialWRC) March 30, 2024