WRC

WRC : Une légende du rallye de retour en 2024

À moins de deux mois du coup d'envoi de la saison 2024 de WRC, les constructeurs peaufinent leur équipe respective. En ce milieu de semaine, Hyundai a rendu officielle une annonce qui devrait faire grand bruit dans le monde du rallye. 

Coup d'envoi de la saison 2024 WRC le 25 janvier à Monte-Carlo

C'est loin, et tout près à la fois. Le 25 janvier prochain, les meilleurs pilotes de la planète vont en découdre à l'occasion du coup d'envoi de la saison 2024 en WRC. Au total, pas moins de treize destinations ont été retenues, avec la Suède, le Kenya, la Croatie, le Portugal, la Sardaigne, la Pologne, la Lettonie, la Finlande, la Grèce, le Chili, l'Europa centrale, pour finir au Japon au mois de novembre. Une fois encore, comme en 2023 qui plus est, la bataille devrait faire rage entre pilotes et constructeurs. Chez Hyundai, si les deux pilotes étaient d'ores et déjà connus, la troisième voiture a été confiée à un véritablement monument du rallye planétaire.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Andreas Mikkelsen fait son grand retour chez Hyundai !

Pour la saison à venir, Hyundai pourra compter sur les services de deux pilotes de qualité, à savoir Thierry Neuville et Ott Tänak. Mais le constrcuteur coréen a fait une annonce de taille en ce milieu de semaine. Ainsi, aux côtés de Dani Sordo et Esapekka Lappi, c'est Andreas Mikkelsen qui va faire son grand retour afin de partager le troisième volant. Pour rappel, le pilote norvégien de 34 ans a déjà collaboré avec Hyundai entre 2017 et 2019. En 112 départs en WRC, Mikkelsen compte 3 victoires, 25 podiums et 114 scratchs. Un retour d'expérience, assurément.

Le Norvégien s'est d'ailleurs dit comblé au moment de signer son retour chez Hyundai : “Je suis très enthousiaste à l'idée de revenir dans la catégorie supérieure du rallye avec Hyundai Motorsport. Depuis 2019, nous nous sommes battus pour revenir au plus haut niveau, et je suis très heureux de le faire avec Hyundai. Nous avons une grande opportunité devant nous.” Pour boucler la boucle de la plus belle des manières ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut