Catch

WrestleMania Moments – WM XXIV : HBK brise le coeur des fans

Nous sommes à 12 jours de la 37e édition de WrestleMania. Le plus grand show de l’année se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer le moment le plus fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “WrestleMania Moments”. Précédemment, nous vous présentions l’entrée mythique de John Cena lors de WrestleMania 23. Nous continuons aujourd’hui avec le dernier match d’une icône des rings. 

Nous sommes le 30 mars 2008. WrestleMania 24 est à Orlando, en Floride au Citrus Bowl. 74 635 personnes se sont massées dans le stade. La carte de ce show est très belle et plusieurs matchs sortent du lot. Mais l’un d’entre eux va rentrer dans l’histoire à tout jamais. Shawn Michaels, Mr.WrestleMania, l’un des catcheurs les plus talentueux de l’histoire, contre Ric Flair, 16 fois champion du monde, intronisé au Hall of Fame la veille. Mais ce n’est pas tout, il y a un enjeu colossal. Si Ric Flair perd ce match, sa carrière est terminée.

Le match est de très bonne qualité, malgré l’âge de Flair. La légende va même s’élancer du haut des cordes pour un Crossbody magnifique. Mais le moment marquant du match nous vient de Shawn Michaels. Alors que Flair est à l’extérieur, HBK s’envole dans le ciel avec un Moonsault. Malheureusement pour lui, Flair esquive, et Michaels vient alors s’écraser contre la table des commentateurs, qui explose. Après 20 minutes de match, Ric Flair est exténué, et HBK s’apprête à lui porter un troisième Sweet Chin Music. Mais il hésite. Flair le provoque une dernière fois et un Michaels attristé prononce “I’m sorry, I love you” avant de porter ce fameux Superkick. 1… 2… 3. La carrière de Ric Flair est terminée.

 

Après le décompte de l’arbitre, HBK ne célèbre pas. Il sort du ring et retourne aux vestiaires, laissant Ric Flair profiter d’une ovation tellement méritée. Les larmes de Ric et du public coulent, mais le moment est magnifique. La légende sort du ring, embrasse sa famille, dont une certaine Charlotte. Puis il remonte la rampe, lentement, avant de se retourner une dernière fois. Frissons garantis.

Rendez-vous dans quelques heures sur le site pour la suite des WrestleMania Moments, avec un événement inédit dans l’histoire du show des shows.

 

Crédits photo :wwe.com
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire