Du 17 au 23 septembre le circuit WTA démarre son avant dernier WTA 1000 de la saison à Guadalajara au Mexique. Une ville qui prend de plus en plus d'importance dans le paysage du tennis féminin. Malheureusement, cette année, 17 joueuses du Top 30 ont dû faire forfait pour ce tournoi d'envergure ce qui ouvre la voie pour beaucoup soit de se relancer, soit de remporter leur premier grand titre.
WTA 1000 Guadalajara : Jabeur, Sakkari, Garcia, seules grandes têtes présentes
Après un grand US Open, beaucoup de têtes d'affiches ont fait l'impasse sur ce WTA 1000 pour se reposer avant le retour en Chine et pour certaines les WTA Finals qui arrivent d'ici peu. C'est pourquoi des joueuses de renoms comme Swiatek, Sabalenka, Gauff, Rybakina, Muchova ou Vondrousova sont absentes du WTA 1000. Seulement trois Top 10 (au moment du tirage au sort) sont présentes en les personnes de Ons Jabeur, Maria Sakkari et Caroline Garcia. Trois joueuses qui en plus ont soit des soucis physiques ou de confiance ces derniers temps. Cela laisse la porte grande ouverte à de possibles surprises avec des outsiders comme Madison Keys, Belinda Bencic, Beatriz Haddad Maia ou Leylah Fernandez. Toutes ces joueuses ont les capacités de remporter un tel tournoi avec cette ouverture qui s'est créée.
À l'image d'un Cameron Norrie qui avait remporté Indian Wells dans des conditions avantageuses, Une fille inattendue pourrait faire de même. Toutefois, un WTA 1000 reste difficile à remporter, peu importe les conditions.
WTA 1000 Guadalajara : le déclic pour Caroline Garcia ?
Avec ce tableau très ouvert, cela peut être le bon moment pour Caroline Garcia pour relancer la machine après une saison 2023 catastrophique tant dans les résultats que dans la manière. Sur une surface qu'elle apprécie, contre des adversaires à sa portée et sans la pression du résultat à trois quart de la saison, la n°1 française pourrait revenir sur le devant de la scène et peut-être retrouver sa place dans le Top 10 après que Barbora Krejcikova lui ait chipé à San Diego.
WTA 1000 Guadalajara : le tableau théorique
Quarts de finale
- Ons Jabeur – Ekaterina Alexandrova
- Emma Navarro – Jelena Ostapenko
- Veronika Kudermetova – Caroline Garcia
- Taylor Townsend – Maria Sakkari
Demi-finale
- Ons Jabeur – Jelena Ostapenko
- Caroline Garcia – Maria Sakkari
Finale
- Ons Jabeur – Maria Sakkari
WTA 1000 Guadalajara : le programme du 20 septembre
- Baptiste – Garcia
- Dolehide – Alexandrova
- Kenin – Ostapenko
- Townsend – Arango
- Giorgi – Sakkari
Comment voir le WTA 1000 Guadalajara ?
Comme pour tout le circuit féminin, le WTA 1000 de Guadalajara sera diffusé sur les antennes de beIN Sports du 17 au 23 septembre. Les matchs débuteront au alentours de 19h, heure française.