Au service !

WTA – Abu Dhabi : Kudermetova rejoint Sabalenka en finale

Après la victoire de Sabalenka un peu plus tôt dans la matinée face à Sakkari, la deuxième demi-finale a opposé Kostyuk à Kudermetova. La Russe s’impose 7-6/6-4  et se qualifie ainsi pour la finale.

Kudermetova arrache le 1e set au Tie-Break…

Le début de rencontre est équilibré, il y a de bons échanges et les jeux de service sont disputés  jusqu’à de nombreuses égalités à 40-40. Kostyuk perd son service après quelques erreurs de sa part, ce qui profite à Kudermetova qui passe devant au score puis confirme son break à 5-3. Cependant, Kostyuk ne lâche rien, elle revient à hauteur et prend l’avantage, 6-5. Kudermetova réagit pour revenir, 6-6. La décision se fera au tie-break.

Comme le reste du set, ce tie-break est extrêmement serré. Les joueuses se rendent coup pour coup au cours de plusieurs échanges intenses et ne se lâchent pas d’une semelle au niveau du score.  C’est finalement Kudermetova qui prendra l’avantage dans ce tie-break, 10-8 et remportera donc le premier set, 7-6.

… puis déroule au 2e set

La Russe de 23 ans, portée par le gain du premier set au tie-break, fait le break dès le début du deuxième set. Puis le confirme afin de mener rapidement 3-0. Kostyuk commet énormément de fautes et est moins tranchante dans son jeu, ce qui la pousse à la faute. Kudermetova domine totalement ce deuxième set mais rate 3 balles de match à 5-3 et laisse Kotsyuk revenir à 5-4. La Russe se ressaisit et s’octroie le service de son adversaire pour remporter le set 6-4.

La Russe retrouvera donc Sabalenka en finale pour une affiche qui promet d’être passionnante.

Crédit photo: Twitter @WTA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id libero leo. eleifend quis, facilisis vel, fringilla