Le tennis a repris ses droits aujourd'hui avec le début de la saison WTA à Abu Dhabi. Si vous avez manqué cette journée de reprise, pas de panique ! Voici les principaux résultats de la journée ainsi que le programme de demain.
Les résultats du jour
Les favorites ont globalement tenu leur rang aujourd'hui.
La première victoire de la saison est à attribuer à Daria Kasatkina. La jeune Russe a disposé de Qiang Wang (34è) en trois sets 6/2 3/6 6/2. Une belle opération pour la 72è mondiale qui commence sa saison avec une victoire solide. Soulignons néanmoins le fait que Qiang Wang faisait son retour sur le circuit après 10 mois d'absence.
Journée sans embuche également pour Maria Sakkari et Ons Jabeur. Les têtes de série 9 et 15 se sont facilement qualifiées pour le second tour en deux sets.
A noter néanmoins la sortie de route prématurée de Donna Vekic (32è) et Anett Kontaveit (23è). La première est ressortie vaincue après un match accroché de 3h06 contre l'Américaine Bernarda Pera (62è), et la seconde n'a pas su trouver les solutions face à Veronika Kudermetova.
Les résultats complets du jour :
Kasatkina bat Q. Wang 6/2 3/6 6/2
Kudermetova bat Kontaveit 7/5 6/1
Sakkari bat Potapova 6/4 6/2
Putintseva bat Trevisan 6/3 6/3
Flipkens bat Siegemung 5/7 7/5 6/4
Jabeur bat Pavlyuchenkova 7/6(3) 6/3
Tomljanovic bat Zhu 6/2 7/6(1)
Pera bat Vekic 7/6(10) 2/6 6/4
Badosa bat Sevastova 6/2 5/7 6/2
Fernandez bat Paolini 6/4 6/2
Krejcikova bat Loeb 6/1 6/3
Alexandrova bat Diyas 6/4 6/4
Le programme de demain
Du très beau monde est attendu sur les courts d'Abu Dhabi demain. Les grandes favorites telles que Sofia Kenin, Garbine Muguruza et Aryna Sabalenka vont démarrer leur saison 2021 dès jeudi matin. Côté français, Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Amandine Hesse (issue des qualifications) sont attendues. A noter le forfait de Fiona Ferro. La numéro une tricolore , malade, s'est retirée du grand tableau.
- Les matchs à suivre :
Dès 8h30 : Sabalenka/Hercog – Vondrousova/Hsieh
Pas avant 10h : Kenin/Yang – Cornet/Mertens
Pas avant 11h30 : Mladenovic/Muguruza
Pas avant 14h30 : Pegula/Svitolina – Zvonareva/Hesse
Crédit photo : @WTA