WTA Cincinnati : Alizé Cornet conquérante, mais battue par Victoria Azarenka

0
Crédit photo : l'Equipe
Ligue 1

Ça ne passe toujours pas pour Alizé Cornet face à Victoria Azarenka. La Française a marqué ce soir sa septième défaite (4/6 5/7) pour autant de confrontations face à la Bélarusse sur les courts de New-York.

De nombreuses opportunités non saisies pour Alizé Cornet 

S’il y a bien un mot qui pourrait définir ce match, c’est bien la frustration. Face à une Victoria Azarenka loin d’être injouable Alizé Cornet n’a malheureusement pas réussi à saisir les opportunités offertes par la Bélarusse.

Victoria Azarenka se montre en effet imprécise et cumule les fautes directes dès le début du match. Malgré une belle défense de la part d’Alizé Cornet et une fin de premier set menée par des breaks et debreaks de part et d’autre, “Vika” prend l’avantage 6/4.

Non abattue par la perte de la première manche, Alizé Cornet ne baisse pas en intensité et se détache pour mener 3/0 puis 4/1. La réaction d’Azarenka ne tarde pas à venir. Dans un regain d’énergie, l’ex numéro une mondiale rattrape son break de retard et sert même pour le match à 5/4. Alizé Cornet jette ses dernières forces pour arracher un debreak magistralement bien joué, mais son adversaire se saisit de nouveau du service adversaire et conclut le match 6/4 7/5.

Malgré de belles variations dans son jeu et une belle résistance, Alizé Cornet a rendu les armes avec honneur. Victoria Azarenka est qualifiée pour les quarts de finale où elle retrouvera Jabeur ou McHale.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here