Tennis

WTA – Doha : Azarenka en warrior, Muguruza en contrôle… Le récap du jour

Crédit photo : Getty Images

Le tournoi de Doha connait ses quatre qualifiées pour le dernier carré. La première demi-finale verra s’affronter Petra Kvitova et Jessica Pegula, tandis que Victoria Azarenka et Garbine Muguruza s’affronteront dans la partie haute du tableau.

 

Kvitova en 3 sets, Pegula tranquille 

La première demi-finale du tournoi de Doha opposera Petra Kvitova à Jessica Pegula. La première a dû sortir le grand jeu pour rejoindre le dernier carré en éliminant Anett Kontaveit en 3 sets (6/3 3/6 6/2). La Tchèque qui n’avait plus retrouvé les demi-finales d’un tournoi depuis Roland-Garros, peut se permettre de respirer un peu après un début de saison mitigé.

Jessica Pegula a eu moins de difficultés à valider son ticket pour les demi-finales. Opposée à Karolina Pliskova, la quart de finaliste de l’Open d’Australie n’a eu besoin que de deux sets pour venir à bout de la 6e joueuse mondiale. Visiblement émoussée après son match de la veille contre Ons Jabeur, la Tchèque s’est montrée très empruntée sur le court aujourd’hui. En difficulté dans ses déplacements et au service, Karolina Pliskova n’a pas su rivaliser avec l’une des joueuses en forme du début de saison. Jessica Pegula éteint l’ex numéro une mondiale 6/3 6/1 et file en demi-finale.

Azarenka en mode “warrior”, Muguruza en contrôle

Victoria Azarenka et Elina Svitolina nous ont offert un bien drôle de match. Visiblement touchée au dos, la Bélarusse a dû faire appel au kiné dès le deuxième jeu du match. Et malgré plusieurs interruptions pour ses douleurs, l’ex numéro une mondiale a su faire fi de la douleur pour malmener l’Ukrainienne. Ne semblant pas dans son assiette, Svitolina a été incapable de “profiter” de la gêne physique de son adversaire pour prendre le jeu à son compte. En mode “warrior”, Victoria Azarenka qui a dû se battre durant tout le monde contre ses douleurs au dos, n’a fait qu’une bouchée de la tête de série numéro une du tournoi. Elle valide sa place en demi-finale 6/2 6/4, et retrouvera Garbine Muguruza, la dernière qualifiée du jour.

Après son match marathon de la veille contre Aryna Sabalenka qui avait valu les éloges de la planète tennis, Garbine Muguruza n’a pas trainé pour rejoindre le dernier carré à Doha. Impériale au service, la 16e joueuse mondiale a été impitoyable face à Maria Sakkari. L’Espagnole a éteint tous les espoirs de la Grecque en seulement 1h08 de jeu et sur le score de 6/3 6/1.
Elle sera largement favorite face à Victoria Azarenka qui ne pourra qu’espérer une défaillance de la part de son adversaire avec ses problèmes au dos.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire